Audiens récompense l’initiative numérique au service de la culture

Chaque année, le Prix Audiens de l’initiative numérique récompense et soutient des projets numériques au service de la culture, de la communication et des médias. Pour la 4e édition, le jury composé de professionnels de la culture et du digital, a récompensé trois initiatives :

Prix de l’Initiative numérique 2017 :

 

Cultur'o Game
CulturoGame
, une start-up qui propose la découverte de contenus culturels et patrimoniaux grâce à divers jeux et activités. Cette expérience originale et ludique est accessible depuis Internet, mobiles ou tablettes, réseaux sociaux et écrans interactifs urbains, dont près de 100 sont déployés à Paris.

 

 

1er Prix d’encouragement :

 

Night4Us 

Night4Us, une application mobile qui référence tous les artistes jouant en live. On peut ainsi les écouter en streaming, constituer une bibliothèque musicale personnelle et acheter des places de concert. L’application regroupe à ce jour environ 7 000 évènements et 12 000 artistes.

 

 

2e Prix d’encouragement :

 

Opsis TV 

Opsis TV, une plateforme de streaming, accessible sur ordinateur (et très prochainement sur mobile et tablette), qui fait le pari d’offrir en ligne un répertoire théâtral riche et diversifié : classique, contemporain, comédie, musical ou jeunesse… une bonne manière de « voir le théâtre autrement ».