Audiens, votre partenaire santé propose des complémentaires adaptées à tous ses publics !

Groupe de protection sociale dédié aux secteurs de la culture, de la communication et des médias, Audiens est le partenaire des employeurs, créateurs d'entreprise, travailleurs indépendants, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes et professionnels retraités.

A ce titre, et afin de protéger au mieux les professions qu’il accompagne, Audiens conçoit des offres de couverture santé adaptées à chaque population.


La couverture santé collective

Depuis le 1er Janvier 2016, la loi impose à toutes les entreprises employant des salariés de les faire bénéficier d'une complémentaire santé collective et obligatoire assurant un minimum de garanties, et d’en financer au moins 50 %.
Au-delà du cadre réglementaire, la mise en place d’une couverture collective santé offre, sous réserve de remplir certaines conditions, plusieurs avantages pour l’employeur comme pour le salarié.


Pour l’employeur :

  • Proposer des garanties collectives vous permet de mettre en place un outil de fidélisation de vos salariés, mais également de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux importants (les contributions patronales sont exonérées de cotisations sociales et déductibles du bénéfice imposable).

Pour le salarié :

  • S’il ne possède pas de complémentaire santé, c’est l’occasion d’être protégé ;
  • s’il est déjà assuré à titre individuel, la complémentaire santé collective lui coûtera moins cher car elle sera partiellement prise en charge par l’employeur, sous réserve de remplir certaines conditions ;
  • le tarif des contrats collectifs Audiens n’est soumis à aucune condition d’âge ;
  • grâce à la portabilité des droits, les anciens salariés au chômage peuvent continuer à bénéficier gratuitement de leur complémentaire santé (sous certaines conditions) ;
  • sa participation au financement de la complémentaire santé est déductible de l'impôt sur le revenu, dans la limite des plafonds déterminés par la réglementation.

 

 Les offres conventionnelles

Soucieux d’accompagner au mieux les entreprises et les salariés de la culture, de la communication et des médias, Audiens a conçu avec les partenaires sociaux de plusieurs branches professionnelles, une gamme complète d’offres santé dédiées aux entreprises relevant notamment des Conventions Collectives Nationales suivantes :

  • Entreprises Artistiques et Culturelles.
  • Exploitations cinématographiques.
  • Entreprises de radiodiffusion.
  • Entreprises techniques au service de la création et de l’évènement.


Vous pouvez consulter ici la liste complète des dispositifs prévoyance et santé prévus par convention collective ou accord collectif.

 

Optéo Santé : l’offre santé pour les TPE ne relevant pas d’un accord de branche

Optéo Santé est une couverture santé collective :

  • répondant aux dispositions du panier de soins minimum obligatoire ;
  • permettant la mise en place d'une des 3 options complémentaires de niveaux supérieurs. Vos salariés ont également la possibilité de souscrire des renforts facultatifs afin d'améliorer leurs garanties.

 

L'offre santé pour les PME et Grands comptes, une offre sur-mesure pour répondre au mieux à vos besoins

Le régime de santé est fonction des besoins de vos salariés et de la situation de votre entreprise. A partir d’un diagnostic personnalisé, nous préconisons une solution sur-mesure tenant compte des spécificités observées sur le secteur d’activité de votre entreprise.

Toutes nos couvertures santé collectives proposent une prise en charge de l’ensemble des dépenses médicales :

  • Des garanties classiques : soins courants, frais d’hospitalisation, soins dentaires, optique.
  • Des garanties innovantes : soins de confort non remboursés par la Sécurité sociale (médecines douces, podologie...), actes de prévention.
  • Des prestations d’assistance 24h/24 7J/7.

Pour une étude personnalisée, contactez votre conseiller dédié au 0 173 173 737
ou par mail relations-entreprises@audiens.org

 

L’offre santé pour les Travailleurs non-salariés (TNS)

Partenaire des travailleurs indépendants et gérants majoritaires non-salariés des secteurs de la Culture, de la Communication, des Médias et du Numérique, Audiens vous propose la Garantie Santé TNS.

Les plus de l’offre :

  • Le choix entre 4 niveaux de couverture ;
  • aucun questionnaire de santé à l'adhésion ;
  • la possibilité de couvrir la famille ;
  • les cotisations sont déductibles du revenu professionnel imposable dans le cadre du dispositif fiscal Madelin.

 

Intermittents, journalistes pigistes, marchands de presse : des garanties innovantes pour accompagner les professionnels de la culture

Garantie Santé Intermittents : une complémentaire avec un financement adapté aux particularités des artistes et des techniciens.

Garantie Santé Pigistes : une complémentaire adaptée aux journalistes rémunérés à la pige.

Pack Marchands de Presse : une garantie santé dédiée aux marchands de presse et pouvant être complétée de garanties prévoyance et multirisques professionnels.

 

L'offre pour les créateurs d'entreprises et les start-up

Des garanties santé adaptées à vos besoins et à votre situation.

 

 

Vers le haut