Entreprises du spectacle vivant : vous avez moins de 11 salariés, demandez à bénéficier de l’Appui Conseil Spectacle Vivant !

Cette prestation de conseil construite sur mesure a été spécifiquement créée pour les entreprises de votre secteur et adaptée à leurs caractéristiques.

Elle vous permet de bénéficier de l’expertise d’un consultant externe, sur les trois volets essentiels du fonctionnement d’une entreprise :

  • organisation – management,
  • gestion des ressources humaines,
  • gestion économique et financière.

Si vous souhaitez :

  • développer votre projet d’entreprise, vos activités à moyen et long terme,
  • renforcer votre organisation en fiabilisant vos outils et méthodes,
  • améliorer la gestion des emplois, des compétences, …
  • sécuriser votre économie,
  • partager vos pratiques et expériences avec d’autres TPE de votre secteur,

Ce dispositif est fait pour vous !

Des prestataires spécialisés, qui connaissent bien votre secteur d’activité, vous accompagnent individuellement et collectivement pendant plusieurs mois sur une durée totale d’environ 7 jours.

Cet accompagnement se déroule en 3 phases :

  1. lancement et pré-diagnostic : cette première phase va permettre au consultant de recueillir le maximum d’informations pour ajuster la démarche aux préoccupations particulières de votre entreprises, planifier l’accompagnement et élaborer avec vous une feuille de route.
  2. accompagnement sur les trois volets thématiques : en intra et en inter sur environ 6 jours. C’est au cours de cette phase que le consultant pourra vous proposer des outils méthodologiques. A l’issue de cette phase le consultant vous remettra un diagnostic personnalisé, un plan de développement et un plan d’actions.
  3. phase de suivi : quelques mois après l’accompagnement proprement dit le consultant fera un bilan de mise en œuvre du plan d’actions, des difficultés rencontrées, de l’avancement du plan de développement.

Cet accompagnement est totalement financé et ne vient pas « amputer » vos budgets formations.

L’Appui-Conseil Spectacle Vivant a été créé par la CPNEF-SV, l’Afdas et Audiens, avec le soutien des Ministères chargés de l’Emploi et de la Culture.

Pour en savoir plus sur les modalités et bénéficier de l’Appui - Conseil, adressez-vous à l’Afdas.