Evénements et partenariats
Audiens fait le choix de la proximité vis-à-vis de ses publics


A la rencontre de ses publics, Audiens est présent lors des principaux temps forts de la profession. Festivals de Cannes, d’Avignon, du film d’animation d’Annecy, des Scénaristes à Valence, de la fiction TV à la Rochelle, FIPA (Festival International des Programmes Audiovisuels) à Biarritz, Visa pour l’image à Perpignan, MaMA (Marché des Musiques Actuelles), César & Techniques, Prix Albert Londres, 72 heures de la photographie, 48 heures de la Pige, Lauriers de radio et de la télévision, ou Congrès FNCF à Deauville, etc. Ce sont ainsi une cinquantaine de manifestations auxquelles Audiens s’associe chaque année, dans toute la France.
Retour sur deux événements majeurs de cet été, le Festival d’Avignon en juillet et celui de la Fiction TV à La Rochelle, en septembre.

Au Festival d’Avignon, les équipes d’Audiens mais aussi celles du Fonds de professionnalisation des artistes et techniciens du spectacle, des Congés spectacles et du CMB sont sur place pour conseiller et orienter les intermittents ou leur faire passer leur visite médicale du travail, avec les médecins du CMB. Ils interviennent au Cloître Saint-Louis, du 10 au 16 juillet, dans le cadre de la Maison Professionnelle du spectacle vivant, dont Audiens est partenaire. Audiens participe également aux nombreux ateliers et conférences de la Maison Professionnelle, sur des thématiques d’actualité sociale du spectacle vivant. À l’occasion du Festival, Audiens a développé l’application mobile Audiens EnScène. Disponible sur smartphone ou tablette, elle donne accès à des informations pratiques sur le festival, des décryptages réglementaires concernant la protection sociale et permet de prendre rendez-vous directement en ligne avec un conseiller ou un médecin du CMB.

À la rentrée, du 13 au 17 septembre, a lieu à La Rochelle le Festival de la Fiction TV, rendez-vous incontournable de la création française qui, chaque année, révèle des œuvres de fiction inédites de la création audiovisuelle francophone, européenne et internationale. Plus de 2 000 professionnels, créateurs, réalisateurs, scénaristes, comédiens, compositeurs, prestataires techniques et diffuseurs, soutiennent ce Festival dont Audiens. Il met en lumière le dynamisme de la production des séries TV (1) porté par des tournages ambitieux comme Le Bureau des Légendes (série française qui a généré le plus de revenus à l’étranger en 2016) ou Versailles. Un dynamisme qui soutient l’emploi et l’activité des plateaux de tournage.

Et sans oublier, le 22 septembre, le Tour de France de la protection sociale, dans une dizaine de villes, où nos équipes viendront à votre rencontre pour décrypter les actualités réglementaires et vous présenter les nouveaux services d’Audiens. Un événement qui sera relayé par une web conférence pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.