Audiens CVous

HISTORIQUE


MENSUEL- Mai 2017

Audiens récompense l’initiative numérique au service de la culture

Chaque année, le Prix Audiens de l’initiative numérique récompense et soutient des projets numériques au service de la culture, de la communication et des médias. Pour la 4e édition, le jury composé de professionnels de la culture et du digital, a récompensé trois initiatives.

Lire la suite...

Du nouveau pour les start-up et créateurs d’entreprise !

Audiens lance mon-expert-protection-sociale.org, le portail des start-up et des créateurs d’entreprise de la culture, de la communication et des médias.

Lire la suite...



MENSUEL- Avril 2017

Maîtriser vos dépenses de santé en optique, audioprothèses et dentaire grâce au Réseau SEVEANE

Audiens a choisi le réseau de soins SEVEANE afin d’offrir aux professionnels de la culture, de la communication et des médias, de meilleurs tarifs pour des prestations mal ou peu remboursées par la Sécurité sociale.

Lire la suite...


MENSUEL- Mars 2017

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 impacte les régimes de prévoyance. 

Point sur ces changements...



MENSUEL- Février 2017

Audiens, votre partenaire santé propose des complémentaires santé adaptées à tous ses publics !

Groupe de protection sociale dédié aux secteurs de la culture, de la communication et des médias, Audiens est le partenaire des employeurs, créateurs d'entreprise, travailleurs indépendants, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes et professionnels retraités.
A ce titre, et afin de protéger au mieux les professions qu’il accompagne, Audiens conçoit des offres de couverture santé adaptées à chaque population.

Lire la suite...

Du Contrat d'Accès aux Soins (CAS) à l'Option Pratique Tarifaire Maîtrisée (OPTAM et OPTAM-CO)

La nouvelle Convention médicale du 25 août 2016 vient supprimer la définition du médecin « contrat d’accès aux soins » (CAS), en adoptant deux nouveaux dispositifs appelés « option pratique tarifaire maîtrisé » (OPTAM et OPTAM-CO) pour la remplacer. L’objectif de ces nouveaux dispositifs est de doubler le nombre de médecins signataires de cette convention, puisque seulement 25% de médecins avaient adhéré au CAS, et ainsi limiter les coûts liés aux assurances santé. Ces deux dispositifs sont entrés en vigueur le 1er janvier 2017.

Lire la suite...


MENSUEL- Janvier 2017

1er janvier 2017, généralisation de la Déclaration sociale nominative (DSN)

Le Décret n° 2016-1567 du 21 novembre 2016 confirme la généralisation de la DSN au 1er janvier 2017 et l’Arrêté du 30 novembre 2016 fixe la liste des données de la DSN et des organismes et administration habilités à les recevoir.

Lire la suite...

Contrat complémentaire santé responsable : les nouvelles règles qui plafonnent les remboursements.

Encadrer les dépenses de santé, tel est l’objectif initial des contrats responsables, entrés en vigueur en 2006. Pour ce faire, un cahier des charges strict doit être respecté par les complémentaires Santé. La Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 renforce les conditions d’un contrat responsable par de nouvelles dispositions, qui doivent s’appliquer à toutes les complémentaires Santé collectives et obligatoires d’ici au 31 décembre 2017.

Décryptage


MENSUEL- Décembre 2016

Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) : jusqu’au 31 décembre pour réduire votre contribution !

Si l’effectif global de votre entreprise est égal ou supérieur à 20 salariés, au 31 décembre, vous devez compter un minimum de 6 % de travailleurs handicapés.

Lire la suite...

Télétransmission Noemie, Tiers payant et Korélio : Tout ce qu’il faut savoir

En santé, il est important de comprendre certains termes courants, afin de mieux maîtriser ses droits et obligations. Focus sur trois thèmes qui s’assemblent, mais ne se ressemblent pas.

Lire la suite...

Contrôle du caractère collectif et obligatoire des régimes de protection sociale complémentaire : la proportionnalité des redressements URSSAF

Depuis le 1er janvier 2016, le redressement opéré à la suite d’un contrôle URSSAF relatif à l’application des règles liées au caractère collectif et obligatoire des régimes de protection sociale complémentaire est proportionné à la gravité du manquement de l’employeur.

Lire la suite...