L’accompagnement des salariés aidants familiaux


8,3 millions de personnes aident un proche, gravement malade, handicapé ou âgé dépendant, pour les activités quotidiennes. Parmi elles, environ 4 millions exercent une activité professionnelle, soit 15% de la population active.

Être salarié et aidant est un challenge au quotidien. L’équilibre vie privée, vie professionnelle devient parfois difficile. Selon diverses enquêtes, une majorité de personnes indiquent éprouver des difficultés et connaitre plus ou moins les dispositifs légaux et sociaux auxquels elles auraient droit.

Pourtant des solutions existent ; dans le cadre de notre accompagnement solidaire et social, nous pouvons leur proposer différentes soutiens personnalisés pour les aider :

  • Des dispositifs d’échange et de partage du vécu avec d’autres aidants au travers de groupes de parole, conférences et ateliers théâtre ou d’art thérapie.
  • Un accompagnement dans les démarches et une orientation en fonction des besoins : recherche de structure d’accueil, aides disponibles, dispositifs ou organismes à leur disposition.
  • Des dispositifs d’aides financières, notamment pour le maintien à domicile de la personne aidée, l’organisation de vacances partagées dans des lieux adaptés.

 

> Plus d’information sur cet accompagnement global au 0 173 173 726 

 

Pour en savoir plus