L’accompagnement santé Audiens

« Prévenir, détecter et traiter ». Parce que préserver le capital santé des salariés, valoriser le bien-être au travail, favoriser le maintien dans l’emploi ou protéger le lien social sont pour Audiens des objectifs essentiels, le groupe de protection sociale des professionnels de la culture déploie une large gamme de solutions à travers la santé, la prévention et les services médicaux.

Cette offre s’appuie sur un dispositif complet.

Le groupe est ainsi partenaire de deux centres de soins dentaires en Ile-de-France. Le centre dentaire Prédentis à Paris et le centre dentaire Pleyel à Saint-Denis (93) bénéficient d’équipements de très haute qualité en soins et chirurgie dentaires, implantologie ou orthodontie.

Les services santé répondent à des besoins quotidiens et ponctuels : service d’assistance 24 h /24 7 j/7 pour donner des informations et activer une prise en charge de la personne avec la chirurgie ambulatoire et les aidants, aides financières ou prêts santé en cas de dépenses importantes, réseau de soins (audioprothésistes, chirurgiens-dentistes et opticiens répartis dans toute la France) permettant d’obtenir de fortes réductions sur les équipements (lunettes et appareils auditifs) et des tarifs maîtrisés en dentaire…

En matière de santé au travail, le CMB, situé à Paris 2e est le centre de santé au travail des artistes et techniciens du spectacle, des journalistes rémunérés à la pige et des mannequins. Ils y effectuent leur visite médicale du travail et bénéficient d’informations et de conseils pour prévenir les risques professionnels liés à la pratique de leurs métiers.

Lieu de promotion du bien vieillir, le centre de prévention agréé par l’Agirc-Arrco est désormais situé 15 rue de Chabrol, à Paris 10e. Il accueille les patients seniors pour un bilan de santé individualisé réalisé par une équipe pluridisciplinaire. Il leur propose également des ateliers collectifs et des conférences.

Le club de loisirs et de prévention ABC, également situé 15 rue de Chabrol à Paris, au sein du centre de prévention, a pour objectif de maintenir l’activité et le lien social des aînés.