Le service social Interentreprises participe à la réussite de votre entreprise

Des assistantes sociales expérimentées et spécialistes du monde du travail sont à votre disposition pour accompagner vos collaborateurs dans la recherche d’un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Elles peuvent également intervenir en soutien de votre service des ressources humaines, service paie et autres services internes.

Audiens met à votre disposition son équipe d’Assistantes de Service Social du travail pour accompagner vos collaborateurs dans la résolution de leurs problématiques professionnelles et personnelles.

Pourquoi le service social d’Audiens ?

Formées aux spécificités de l’entreprise, ainsi qu’aux particularités des métiers de la culture, des médias et de la presse, les Assistantes Sociales sont à disposition pour écouter, conseiller, orienter et accompagner vos salariés dans la résolution des problèmes qu’ils rencontrent et qui impactent leur vie privée et professionnelle.

Dans quels cas interviennent-elles ?

Un accompagnement psychosocial individualisé peut alors être proposé aux collaborateurs, qu’il s’agisse de :

  • Situations professionnelles : arrêt maladie, départ en retraite, gestion du handicap, maintien dans l’emploi, conduite au changement, souffrance au travail.
  • Situations personnelles : problèmes de budget, santé, logement, famille, décès.

L’Assistante Sociale assure également un rôle de soutien technique auprès des Ressources Humaines dans la gestion des dossiers sensibles en partenariat avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes à la structure.

L’accompagnement peut donner lieu à la mise en place d’actions collectives en fonction des besoins et des attentes diagnostiqués. Celles-ci peuvent être mises en œuvre sous la forme d’actions de prévention à l’ensemble des collaborateurs, mais aussi sous forme de sessions d’information à destination des interlocuteurs clés tels que les services de paie.

Diplômées d’Etat, les Assistantes Sociales respectent le secret professionnel auquel elles sont liées (art 226-13 du Code Pénal) ainsi que leur Code de Déontologie, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Pourquoi une prestation de service social ?

L’externalisation de ce service vous permet de bénéficier d’une intervention sur mesure répondant à vos besoins. Elle vous garantit également une neutralité, vecteur de réussite dans la concrétisation des actions engagées.

Ces structures nous font confiance :

 

 

 

« L’assistante sociale a été d’un grand soutien par sa présence, son humanisme et sa discrétion, en accompagnant les salariés dans des démarches administratives » Agent administratif – gestionnaire des permanences sociales.

« Nous avons pu travailler collectivement avec nos équipes de paie sur des problématiques jusqu’alors récurrentes » Directrice des Ressources Humaines.

« En travaillant quotidiennement avec l’assistante sociale nous pouvons orienter les salariés à temps afin qu’ils soient conseillés et accompagnés dans leurs démarches parfois sensibles » Médecin du Travail.

Pour plus d'informations sur la mise en place des modalités d'intervention et les tarifs, vous pouvez vous référer à cette brochure.