Maîtriser vos dépenses de santé en optique, audioprothèses et dentaire grâce au Réseau SEVEANE

Audiens a choisi le réseau de soins SEVEANE afin d’offrir aux professionnels de la culture, de la communication et des médias, de meilleurs tarifs pour des prestations mal ou peu remboursées par la Sécurité sociale.

Qu’est-ce que c’est ?

SEVEANE est une plate-forme de services qui passe des accords avec des professionnels de santé, partout en France. Cela concerne les opticiens, les audioprothésistes et les chirurgiens-dentistes.

Ces professionnels s’engagent à offrir aux assurés des prestations de qualité, la dispense d’avance de frais et des tarifs maîtrisés :

  • En optique et en audioprothèses : d’importantes réductions de tarifs par rapport aux prix du marché.
  • En dentaire : des prix inférieurs à la moyenne locale. 

 

Est-ce que j’en bénéficie ?

Oui, si le logo SEVEANE figure sur votre carte de complémentaire. Vous bénéficiez alors de tous les avantages du réseau.

 

Quels sont mes avantages ?

Il y a deux avantages principaux à choisir un professionnel ayant passé un accord avec SEVEANE :

1. Les prix

Baisse des prix des réseaux Sévéane 

 

2. Le tiers-payant en optique et en audioprothèses, à hauteur de la garantie prévue au contrat.

Vous n’avez donc pas à avancer les frais (part Sécurité sociale plus part complémentaire), sauf bien entendu votre reste à charge.

Aller dans le réseau vous aide à réduire nettement - ou à supprimer - votre reste à charge personnel. Tout ceci à « qualité du produit » équivalente, dans toutes les gammes en optique et en audioprothèses.

Est-ce que je suis obligé d’aller dans le réseau ?

Non, votre choix est totalement libre : vous pouvez continuer à aller chez votre opticien ou votre dentiste habituel. Vous n’avez aucune obligation d’aller dans le réseau. La garantie de votre contrat (c’est-à-dire le montant pris en charge par Audiens Prévoyance) est identique, que vous soyez dans le réseau ou hors du réseau. C’est le reste à charge final qui varie.

Sévéane est un service rendu à l’assuré qui souhaite réduire son reste à charge personnel, et réduire les dépenses du contrat collectif.

Comment faire en pratique ?

C’est très simple. Pour en bénéficier, il faut d’abord connaître les professionnels partenaires de SEVEANE ; rendez-vous donc dans votre espace personnalisé sur audiens.org. Grâce à notre service de géolocalisation, vous pourrez rechercher et identifier les dentistes, opticiens ou audioprothésistes les plus proches de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Ensuite, chez l’opticien ou l’audioprothésiste choisi, présentez votre carte de complémentaire Audiens Prévoyance, sur laquelle figure le logo SEVEANE. La réduction de tarif et le tiers payant sont garantis.

N.B : Certains chirurgiens-dentistes partenaires du réseau pratiquent aussi le tiers-payant.

 

 

Vers le haut