Actualités

3 innovations au service de la culture récompensées par le Prix Audiens de l’initiative numérique 2017

Le Prix de l’Initiative numérique 2017 a récompensé CulturoGame, une expérience originale et ludique fondée sur des jeux et activités permettant de découvrir des contenus culturels et patrimoniaux. Cette plateforme est accessible depuis Internet, les mobiles ou tablettes, les réseaux sociaux et des écrans interactifs urbains, dont près de 100 sont déployés à Paris. Chaque semaine, la communauté de joueurs recevra un nouveau jeu culturel offrant la possibilité d’engager des défis, d’accumuler des points et gagner des expériences « VIP ». Digital ou physique, dans ou hors les murs, CulturoGame réinvente l’accès à la culture de manière conviviale.

Cette année, le jury a souhaité décerner deux Prix d’Encouragement.

« Découvrir, écouter, réserver » : le premier prix est revenu à Night4Us, une application mobile référençant tous les artistes jouant en live, de les écouter en streaming et de constituer sa propre bibliothèque musicale et, enfin, d’acheter des places. Night4Us, ce sont aujourd’hui près de 7 000 événements et plus de 12 000 artistes à découvrir en toute simplicité.

Le second prix a été décerné à Opsis TV, ou comment « voir le théâtre autrement ». Cette plateforme de streaming, accessible sur ordinateur, et très prochainement sur mobile et tablette, fait en effet le pari d’offrir en ligne un répertoire théâtral riche et diversifié : classique, contemporain, comédie, musical ou jeunesse…

Les lauréats seront accompagnés par Audiens dans leur développement, via, notamment, la mise en relation avec les partenaires dans les secteurs de la culture.

Cliquer pour agrandir

 

 

Retour