Actualités

70e édition du Festival de Cannes : venez à la rencontre de nos conseillers au Marché du Film

Le Festival de Cannes est un rendez-vous incontournable pour Audiens, un lieu de proximité avec tous les professionnels du cinéma, comme de l'audiovisuel et de la presse.
Comme chaque année, nos conseillers sont présents au Marché du Film, du 17 au 28 mai 2017, pour répondre à toutes leurs interrogations en matière de protection sociale : retraite, assurance de personnes, accompagnement social et solidaire, médical et prévention, Congés Spectacles...

Encourager la création est au coeur du projet d'Audiens. Le groupe reconduit ainsi son partenariat avec la Semaine de la Critique qui a vocation de se consacrer à la découverte de jeunes réalisateurs.

Mais parce que le Festival de Cannes incarne la profession dans toute sa pluralité, Audiens est cette année partenaire de deux événements :

  • L’Œil d'Or, le Prix du documentaire créé en 2015 à l'initiative de Julie Bertuccelli et la SCAM. Il sera remis le 27 mai prochain au Palais des Festivals. Succédant à Rithy Panh et Gianfranco Rosi, Sandrine Bonnaire sera la présidente d'un jury qui récompensera un documentaire présenté dans les sections cannoises : Sélection officielle, Un Certain Regard, Cannes Classics, Séances spéciales et Hors Compétition, Courts métrages, Quinzaine des Réalisateurs et Semaine de la Critique.
  • Le Prix de « la meilleure création sonore », lancé par la Semaine du Son dans le cadre de la sélection "Un Certain Regard", avec le soutien de Costa-Gavras. Ce prix récompensera, sous la présidence du cinéaste Bob Swaim, un réalisateur pour l’excellence sonore de son film.

 

 

Retour