Actualités

Au Bénin, Audiens s’engage pour le développement local et soutient l’ouverture d’un centre numérique

Engagé dans le développement durable, Audiens gère depuis toujours son parc informatique de manière responsable et citoyenne, en faisant recycler ou en donnant à des associations – la Croix-Rouge, la structure d’insertion Ateliers sans frontières… - ses ordinateurs plus utilisés.

Cette année, Audiens a décidé d’aller plus loin en s’engageant dans un nouveau partenariat, et a fait don de plusieurs dizaines d’ordinateurs à l’association « Réagir » qui œuvre pour le développement local des pays du Sud. Ces ordinateurs seront installés dans un centre numérique qui doit ouvrir prochainement à Savalou, l’une des principales villes du pays. Ils serviront à former de jeunes Béninois à l’usage des outils bureautiques.
« Avec cette action au Bénin, nous voulons nous inscrire davantage dans la durée et contribuer au développement local », souligne Thierry Rouzier, à l’origine de cette démarche.

Les ordinateurs ont été remis en mains propres par Audiens l’association « Réagir » à l’occasion du premier « Forum pour le développement de Savalou ». Cet événement, qui a pour but d’accompagner le développement local, rassemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire et du développement durable. Il a été créé à l’initiative de la Fondation Conrad GBAGUIDI.Remise ordinateurs

L’association « Réagir » a été fondée par Armelle Barnett et Conrad Gbaguidi, de la société MGT-Conseils, prestataire informatique avec qui Audiens travaille depuis plusieurs années.

Savalou-Forum du développement 

 

> Site web
> Page Facebook

« Avec l’association Réagir, nous songeons déjà à des actions dans d’autres villes béninoises », indique Thierry Rouzier.

Retour