Actualités

Audiens et le fonds de professionnalisation et de solidarité présents à Babel Med Music

Du 16 au 18 mars 2017, le Dock des Suds accueille pour sa treizième édition à Marseille le Babel Med Music, forum atypique sur la scène internationale des rencontres professionnelles. L’ensemble des acteurs économiques et artistes des musiques du monde seront présents pour le plus foisonnant des panoramas de la sphère musicale.

Pendant 3 jours, artistes et professionnels des quatre coins du monde se réunissent pour développer leurs activités, détecter de nouvelles tendances, échanger autour de rencontres, conférences et débats. Au total, ce sont près de 2 000 professionnels internationaux, venus d’Europe et de Méditerranée, d’Afrique et des Amériques, dans un espace privilégié de 3 000 m². En 2016, Babel Med a réuni plus de 150 stands et 850 structures issues de l’industrie musicale et du secteur culturel. Pendant 3 nuits, les artistes envahissent les scènes du Dock des Suds, avec 15 000 spectateurs et une trentaine de concerts pour propager les bonnes ondes par-delà les frontières. Avec une nouveauté cette année, puisque ce rendez-vous des musiques du monde s’ouvre également au jazz.

Fort de son succès croissant, Babel Med Music se positionne comme un marché adapté aux attentes des différents professionnels.

Nos conseillers d’Audiens et du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle seront à la disposition des professionnels sur le stand N°118 de 10 h à 19 h pour répondre à toutes les interrogations sur les soutiens professionnels liés à la continuité de carrière ou à la transition professionnelle. Ils seront également à l’écoute de leurs interrogations en matière de retraite complémentaire, assurances de personnes, accompagnement solidaire et prévention sociale, médical et prévention santé.

> Pour plus d’informationshttp://www.dock-des-suds.org/babelmedmusic2017/

 

 

Retour