Actualités

Audiens, fidèle partenaire du Festival de la Fiction TV

Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre se déroulera à la Rochelle la 18e édition du Festival de la Fiction TV. Cette année, la présidente du jury sera la comédienne Isabelle Carré.

Le Festival de la Fiction TV est l’un des principaux rendez-vous unique entre les professionnels et le grand public, pour découvrir ensemble les inédits de la création audiovisuelle de la saison. A chaque rentrée télévisuelle de septembre, le Festival révèle des œuvres de fictions TV inédites, offrant toute la diversité de la création audiovisuelle francophone et européenne. 2 000 professionnels sont attendus chaque année pour découvrir plus de 60 œuvres inédites françaises et internationales, sélectionnées en compétition et hors compétition, et partager leur passion pour la télévision.

Au programme :
Une fenêtre unique sur la création européenne et internationale : 10 fictions européennes seront présentées parmi les 35 œuvres de la compétition officielle. Trois séries québécoises, présentées en projections spéciales, feront l’objet d’un coup de projecteur.

Un regard sur le meilleur de la fiction française :
24 œuvres françaises inédites, en Compétition officielle, reflèteront le meilleur de la rentrée audiovisuelle avec : 6 Téléfilms, 7 Séries, 3 Séries de 26’, 4 Programmes courts, 4 Web-séries.

En organisant ces différents rendez-vous conviviaux, le festival entend favoriser le dialogue avec les professionnels français, la découverte de nouvelles manières d’écrire ou de méthodes de production inédites. Bref, des échanges fructueux, riches, instructifs et sans tabou. Mieux connaître la production européenne et internationale pour mieux l’appréhender et mieux travailler avec les talents internationaux.

Audiens, partenaire fidèle des Ateliers de la Fiction TV, accompagne tous les professionnels qui construisent la fiction télévisuelle française et francophone en favorisant le dialogue entre eux et affirme ainsi avec conviction sa vocation sociale – expression de la solidarité, valeur fondatrice du groupe – par une politique de proximité à destination de ses différents publics.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Festival

Retour