Actualités

Audiens, partenaire de la 19e édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon

Le festival des créations télévisuelles de Luchon se déroulera du mercredi 1er au dimanche 5 février 2017.

Créé en 1998, le festival récompense les productions télévisuelles de fictions françaises. Aujourd’hui une référence pour le monde des professionnels français et espagnols, pour les médias spécialisés et généralistes ainsi que pour le public, le festival a pour concept de promouvoir l’excellence de la fiction française. C’est ainsi un festival riche en fictions unitaires, séries, mini-séries, programmes courts, WEB séries,… qui est dédié aussi bien aux amoureux de la télévision, aux professionnels qu’au grand public.

Chaque année, de nombreuses activités sont organisées : des projections en avant-première, des rencontres-débats, des tables rondes, des rendez-vous de travail, des masterclass, des événements grand public, des séances de dédicaces en présence des artistes, des coups de cœur, des hommages…

Le festival organise également une compétition avec une programmation de films inédits de grande qualité. La sélection s’effectue par un comité constitué de professionnels et durant le festival c’est un jury composé de réalisateurs, acteurs, agents d’artistes, producteurs et autres professionnels de la télévision qui est chargé de départager les meilleures fictions en compétition pour composer son palmarès. Les prix, convoités car très reconnus et prestigieux, sont classés en quatre catégories : 10 attribués par le Jury Professionnel Fiction, 1 attribué par le Jury Professionnel Documentaires, 3 attribués par le Public et 1 attribué par le Public Internaute.

C’est tout naturellement qu’Audiens renouvelle cette année son partenariat. Notre groupe accompagne tous les professionnels qui construisent la fiction télévisuelle française et francophone en favorisant le dialogue entre eux et affirme ainsi avec conviction sa vocation sociale – expression de la solidarité, valeur fondatrice du groupe – par une politique de proximité à destination de ses différents publics.

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

 

Retour