Actualités

Audiens, partenaire de la 3e édition de Création sur Commande

« Le sens de l'image et des images dans tous le sens », c’est sur ce thème que se tiendra le jeudi 8 février à Paris, la troisième édition de Création sur commande, un événement initié par l’association La Cie des Réals, avec le soutien de la Bibliothèque nationale de France (BnF) et dont Audiens est partenaire.

Cette journée, à laquelle participeront de nombreux acteurs de la création de l'image et de l’information (communicants, annonceurs, producteurs, réalisateurs, techniciens…), interrogera sur les notions de devoir et de responsabilité dans la création, la production et la diffusion des images. Seront également évoquées l’importance d’une réflexion par les auteurs de ces images et la nécessité d’une écriture visuelle et sonore.

La valeur patrimoniale de l’image sera mise en valeur à travers des projections de films, des expositions, tables rondes et débats. Des séquences d’archives, puisées dans les collections audiovisuelles de la BnF, éclaireront d’une lumière rétrospective les questions actuelles.

Le matin, des étudiants viendront présenter leurs films d’études et Audiens interviendra sur sa mission de Groupe de protection sociale des professionnels de l’audiovisuel ; l’après-midi, se tiendront trois tables rondes : « Écriture et responsabilité face à la profusion des images », « Les images d’archives et leurs valeurs », « Nouvelles technologies au service du récit ».

Par son soutien, Audiens poursuit sa démarche d’accompagnement de ses clients et affirme son identité de groupe professionnel dédié aux métiers de la culture, de la communication et des médias.

> En savoir plus, cliquez ici

 

 

Retour