Actualités

Audiens partenaire des Assises Internationales du Journalisme et de l'Information

La 11e édition des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information se tiendra du 14 au 17 mars 2018 au Centre des Congrès Vinci de Tours.

Pour cette nouvelle édition, le thème sera : « Un journalisme utile ? ». L’occasion de poser les questions de toutes les utilités du journalisme : autant celle de la démocratie, de la certification, que celle de la vie quotidienne.

Le journaliste Thomas Sotto, présentateur et co-rédacteur en chef du magazine « Complément d’enquête » sur France 2, présidera le jury des Assises. Le jeudi 15 mars lors de la cérémonie, il fera connaître le nom des lauréats des 4 Prix des Assises internationales du journalisme de Tours :

  • Le prix du meilleur livre de réflexion, de témoignage ou d’enquête sur le journalisme et sa pratique.
  • Le prix du meilleur livre de recherche sur le journalisme.
  • Le prix de la meilleure enquête ou du meilleur reportage sur l’exercice du journalisme.
  • Le Grand Prix du journalisme de l’année, décerné par le vote de la profession.

Cette année encore, les Assises proposeront également aux 500 journalistes et à la centaine d’intervenants présents, des ateliers, des débats et des soirées spéciales autour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale mais aussi des expositions, des projections, des ateliers d’éducation aux médias et un salon du livre du journalisme.

Audiens est de nouveau partenaire de cette 11e édition et prendra la parole, vendredi 16 mars à 11h00 sur la thématique : « Pigistes, comment défendre ses droits ? ».

Par son soutien et sa présence, le groupe affirme son identité professionnelle et sa volonté d’accompagner les évolutions de ses secteurs d’activité.

 

> Pour en savoir plus, cliquer ici

Retour