Actualités

Audiens partenaire du Festival du Film de Sarlat

La 25e édition du Festival du Film de Sarlat se déroulera du 8 au 12 novembre dans la cité médiévale qui accueille chaque année un impressionnant casting de grands acteurs et réalisateurs français, venus présenter leur film et rencontrer les spectateurs. Connu comme l’un des festivals majeurs du paysage cinématographique français, il fête cette année ses 25 ans.

Ce festival, lauréat du Prix d’Excellence de la Fondation Audiens Générations en 2012, a également, depuis ses origines, une vocation pédagogique. En effet, il rassemble chaque année 600 lycéens de « Terminale L, option Cinéma » venant de toute la France. Ceux-ci bénéficient sur place d’une préparation spécifique pour le baccalauréat, avec des conférences et des rencontres organisée autour du film du Bac.

Le festival propose cette année encore un programme de qualité. La sélection « Tour du monde » présentera en avant-première un panorama de films en provenance du monde entier. Au total, ce sont 10 courts-métrages qui sont en compétition pour l’édition 2016. Cette année c’est l’Inde qui est mis à l’honneur comme le démontre l’affiche officielle. En effet, elle fait échos au film Charulata de Satyajit Ray, sujet du bac 2017. Le bindi orne le front des indiennes. Traditionnellement, il symbolise le 3e œil mystique d’une personne et son rapport avec le principe universel de la création. C’est un symbole de conscience, de bonne fortune et de festivités. Le bindi évoque efficacement l’Inde et par sa symbolique, les valeurs du festival.

Une permanence Audiens sera assurée le jeudi 10 novembre après-midi à l’espace professionnel. Par notre soutien et notre présence, nous affirmons ainsi notre identité de groupe professionnel proche de ses publics.

Pour plus d'information, cliquez ici

Retour