Actualités

Audiens partenaire du Festival du film francophone d’Angoulême

Du 22 au 27 août aura lieu la 10e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême. John Malkovich présidera le jury, il sera épaulé par la journaliste Claire Chazal, la comédienne Laura Smet, le réalisateur Lucas Belvaux, l’écrivain Philippe Besson, la productrice Denise Robert, le responsable éditorial de Canal + Ivan Guyot et la comédienne, révélée aux yeux du grand public dans la série "Dix pour Cent", Stéfi Celma.

Ce festival, qui a été créé sous l’influence de Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian, a réussi à s'imposer, sur la scène cinématographique, comme un rendez-vous incontournable du septième art.

Dix films se lanceront dans la compétition pour remporter le fameux Valois d'Or, le prix suprême de ce Festival du film francophone d'Angoulême. Neuf pour le moment ont été dévoilés, il s’agit de : "Demain et tous les autres jours" de Noémie Lvovsky (France), "Et au pire on se mariera" de Léa Pool (Québec), "Frontières" d’Apolline Traoré (Burkina-Faso), "Petit paysan" d’Hubert Charuel (France), "La belle et la meute" de Kaouther Ben Hania (Tunisie), "Money" de Gela Babluani (France), "Nous resterons à Damas" de Philippe Van Leeuw (Belgique, France, Liban), "Surface de réparation" de Christophe Regin et "Maryline" de Guillaume Gallienne (France).

Pour cette édition anniversaire, plusieurs temps forts sont prévus, comme l’exposition « 120 ans de cinéma », réalisée par la société de production et de distribution française Gaumont, qui sera également le distributeur invité du festival. Cette exposition-spectacle avait été proposée en 2016 au 104 à Paris. Comme chaque année également, un hommage sera rendu au cinéma d'un pays francophone et pour cette année, le choix s'est porté sur la Côte d'Ivoire.

Par notre soutien et notre présence au Festival du film francophone d’Angoulême, nous affirmons ainsi quotidiennement notre identité de groupe professionnel accompagnant les évolutions et les temps forts de nos secteurs d’activité.

> Pour plus d'informations, cliquez ici

 

 

Retour