Actualités

Audiens, partenaire du Festival International du Cinéma méditerranéen

La 39e édition de Cinemed, le festival international du cinéma méditerranéen, se déroulera du 20 au 28 octobre à Montpellier.

Cette année, le festival posera son regard sur l’Algérie, après la Grèce, le Portugal et la Tunisie. Le public montpelliérain pourra ainsi découvrir un cinéma en pleine renaissance après des années sombres.

Ce festival propose le meilleur des productions en provenance de toutes les rives de la Méditerranée. Courts et longs métrages, documentaires, cinéma expérimental et d'animation, ce sont plus de 200 films dont une centaine d'inédits qui sont présentés pendant une semaine. De nombreux événements ponctuent également le festival : rencontres avec des réalisateurs et des acteurs, expositions, salon des métiers du cinéma, expositions, animations jeune public... Le Festival est aussi l’occasion pour les jeunes de valoriser leur talent avec le Festival de films lycéens, ou bien de faire connaître les films tournés en province avec la « sélection officielle en région ».

Cette année, les réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano seront présents. À cette occasion, le festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier proposera aux spectateurs de revoir tous leurs films (dont Intouchables) et les deux amis donneront une masterclass le mardi 24 octobre.

Pour la deuxième année consécutive, Audiens est partenaire du Cinemed. Une permanence sera assurée les 25 et 26 octobre à l’espace professionnel.
Le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle sera également présent, lors d’une présentation animée par Emma Quirat, conseillère orientation de carrières, le jeudi 26/10 à 18 h 00.

Par notre soutien et notre présence, nous affirmons ainsi notre identité de groupe professionnel proche de ses publics.

> Pour plus d’informations, cliquez ici

 

 

Retour