Actualités

Audiens, partenaire du Festival International du Cinéma méditerranéen

CINEMED, le Festival International du Cinéma méditerranéen, qui se déroulera du 21 au 29 octobre, propose le meilleur des productions en provenance de toutes les rives de la Méditerranée. Courts et longs métrages, documentaires, cinéma expérimental et d'animation, ce sont plus de 200 films dont une centaine d'inédits qui sont présentés pendant une semaine. De nombreux événements ponctuent également le festival : rencontres avec des réalisateurs et des acteurs, expositions, salon des métiers du cinéma, expositions, animations jeune public... Le Festival est aussi l’occasion pour les jeunes de valoriser leur talent avec le Festival de films lycéens, ou bien de faire connaître les films tournés en province avec la « sélection officielle en région ».

Le jury, présidé par la comédienne Laetitia Casta, décernera l’Antigone d’or du meilleur film méditerranéen, le samedi 29 octobre, lors de la cérémonie de palmarès.

Parmi les nombreux invités attendus, le festival recevra pour la première fois Sergi López qui jouera sa pièce « 30/40 Livingstone » et les frères Larrieu pour une rétrospective de leur œuvre. Cette 38e édition mettra également en avant le jeune cinéma tunisien.

Pour la première année, Audiens est partenaire du Cinemed. Une permanence sera assurée les 26 et 27 octobre à l’espace professionnel. Le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle sera également présent, lors d’une présentation animée par Guillaume Rogations le jeudi 27/10 à 12 h 00.

Par notre soutien et notre présence, nous affirmons ainsi notre identité de groupe professionnel proche de ses publics.

Plus d'informations, cliquez ici

 

 

Retour