Actualités

Audiens, partenaire du FIPA

La 31e édition du FIPA (Festival International de Programmes Audiovisuels) aura lieu du mardi 23 au dimanche 28 janvier à Biarritz.

Chaque année ce sont près de 1 300 films issus de plus de 70 pays qui s’inscrivent pour participer au Fipa. Parmi eux, près de 100 œuvres sont présentées en compétition et hors compétition, dans tous les genres. La sélection est assurée par François Sauvagnargues, Délégué général, assisté d’un comité de sélection.

Fondé en 1987, le FIPA se décrit ainsi comme l’observatoire de la création audiovisuelle internationale. Il valorise, distingue et promeut des œuvres audiovisuelles de création, en vue de contribuer à l’évolution et à la connaissance du langage audiovisuel.
Les prix, décernés par des jurys prestigieux, sont d’ailleurs une référence dans le secteur de l’audiovisuel. Ce sont également un facteur déterminant pour les carrières et les ventes dans le monde des programmes.

Pendant 6 jours, réalisateurs, professionnels et étudiants se rencontrent pour découvrir les meilleurs programmes de l’année lors de projections, mais aussi lors de débats et conférences. Ces programmes sont conçus pour les petits écrans et sont présentés dans des conditions optimales : images numériques en haute définition sur grand écran, accessibles simultanément en français et en anglais.

Audiens tiendra une permanence le mercredi 24 et jeudi 25 afin de répondre à toutes les interrogations des professionnels présents.

En tant que groupe professionnel dédié au secteur de l’audiovisuel et soucieux d’accompagner les évolutions de ses publics, Audiens est partenaire de cet événement depuis plusieurs années et renouvelle tout naturellement son partenariat cette année.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Retour