Actualités

Audiens présent à la 27e édition du Festival International du Film d’Histoire de Pessac

Le Festival international du Film d’Histoire de Pessac se déroulera du lundi 14 au lundi 21 novembre 2016. Pour sa 27e édition, 92 longs métrages autour du thème « Culture et Liberté » ont été sélectionnés. De nombreux débats sur ce thème auront également lieu, au programme notamment : conférence inaugurale de Chahdortt Djavann, écrivaine et essayiste, « La résistance par la culture derrière le rideau de fer », « La culture sous l’Occupation », « Les radios libres »

Au total, ce sont une quarantaine de débats qui seront organisés, et qui donneront lieu à des rencontres avec des invités de renom, dont de nombreux historiens. Une sélection cinématographique permettra de découvrir des œuvres de patrimoine, des classiques, des films rares ou inédits, des avant-premières, des fictions ou encore des documentaires. Egalement, plusieurs expositions seront affichées au Cinéma Jean Eustache et à la Médiathèque Jacques Ellul (pôle culturel de Camponac) : exposition portrait sur « Les vies de Jack London », exposition pédagogique
« Dessins pour la paix » et « Résister par la culture, 1940-45 », ou encore une exposition photo « Les manuscrits de tombouctou, la sauvegarde d’un trésor ».

Les Prix du film d’histoire, catégories fiction et documentaire, le Prix de la Ville de Pessac, catégorie panorama du documentaire, ainsi que le Prix du public récompenseront les meilleurs films de la compétition.

Par son soutien à cet événement culturel, Audiens poursuit sa démarche d’accompagnement en affirmant son identité de groupe professionnel dédié et favorise ainsi le dialogue avec les professionnels.

Pour plus d'information, cliquez ici

 

 

Retour