Actualités

Audiens présent à la 28e édition du Festival International du Film d’Histoire de Pessac

La 28e édition du Festival International du Film d’Histoire de Pessac aura lieu du lundi 20 au lundi 27 novembre. Cette année, c’est la Grande-Bretagne qui est mise à l’honneur sous le thème « So British ! ». Son histoire sera déclinée à travers 110 films, 40 débats, 25 avant-premières, et 70 longs métrages. Décliné à travers les époques et à travers le monde, le festival propose ainsi une programmation foisonnante.

Créé en 1990 par Alain Rousset et de Jean Lacouture, ce festival est l’affirmation du progrès qui installe la réflexion sur les images au cœur de la recherche historique. Le cinéma est ainsi une source essentielle pour la compréhension de notre XXIème siècle : mouvements sociaux, transformations politiques, évolutions culturelles, systèmes de représentations. L’intuition initiale des fondateurs était qu’un large public peut trouver un vif intérêt à participer à une rencontre où universitaires, écrivains et gens de cinéma confrontent leurs compétences, leurs regards et leurs enthousiasmes à propos d’un corpus de films d’histoire.

Les Prix du film d’histoire, catégories fiction et documentaire, le Prix de la Ville de Pessac, catégorie panorama du documentaire, ainsi que le Prix du public récompenseront les meilleurs films de la compétition.

Audiens sera présent les 23 & 24 novembre pour répondre aux interrogations des professionnels en matière de retraite complémentaire, assurance de personnes, médical, accompagnement solidaire et prévention; et les renseigner sur l’ensemble des services aux professions dont le Groupe assure la gestion.

Par son soutien à cet événement culturel, Audiens poursuit sa démarche d’accompagnement en affirmant son identité de groupe professionnel dédié et favorise ainsi le dialogue avec les professionnels.

> Pour plus d’informations sur le Festival, cliquez ici

 

 

Retour