Actualités

Audiens présent au Festival Visa pour l’image

Du samedi 2 au dimanche 17 septembre 2017 se tiendra la 29e édition de Visa pour l’image. Pendant ces deux semaines, Perpignan devient l'épicentre mondial du photoreportage avec ce festival international du photojournalisme, aujourd’hui consacré comme « le plus grand magazine du monde ».

A travers ses vingt-cinq expositions, le programme de cette nouvelle édition propose une cartographie des populations en souffrance. D'Irak en pays berbère, de Chine en réserves indiennes nord-américaines, il révèle un monde en proie à une hostilité croissante.

En parallèle, se tient la semaine professionnelle du lundi 4 au samedi 9 septembre, au Palais des Congrès, durant laquelle sont organisées les conférences, les rencontres et les soirées de projection sur l'actualité de l'année passée. Près de 3 000 professionnels accrédités s’y rencontrent, et 165 agences représentant une cinquantaine de pays sont présentes.

Cette manifestation est ainsi un espace de rencontre où professionnels, étudiants, partenaires sociaux et pouvoirs publics se rencontrent et débattent de l’évolution des métiers, de la production à la gestion des droits ou la formation. En 2016, ce ne sont pas moins de 950 photographes représentant 61 pays qui se sont donné rendez-vous à Visa pour l’Image pour partager l’expérience d’un métier en constant renouvellement.

Egalement, chaque année, Visa pour l’image récompense les meilleurs sujets photojournalistiques venus du monde entier autour de différentes catégories : le Visa d’or Paris Match News, le Visa d’or Magazine, ainsi que le lauréat du Prix de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik et du Visa d’or d’honneur du Figaro Magazine.

Audiens s’associe à nouveau à ce grand rendez-vous du reportage photo qui démontre que l’œuvre de photojournalistes qualifiés est toujours autant nécessaire pour éclairer l’actualité.

Nos conseillers présents sur le Stand n°22 seront à la disposition des professionnels pour promouvoir la Garantie santé pigiste ainsi qu’Audiens Sécurité Reportage, une couverture santé et prévoyance pour les reporters en déplacement, y compris dans les zones à risque. Ils pourront également répondre à toutes leurs interrogations en matière de retraite complémentaire, assurance de personnes, accompagnement social, prévention et médical.

> Pour en savoir plus, cliquez ici

Retour