Actualités

Audiens réitère son soutien aux 48H de la pige

Les 48H de la pige, qui ont vocation à rassembler les journalistes professionnels indépendants, se dérouleront cette année le 30 juin et le 1er juillet 2016 à Montpellier. Plus de 200 participants sont attendus.

Groupe dédié à ses professions et soucieux de renforcer sa proximité avec elles, Audiens renouvelle son soutien à cet événement.

L’événement, qui réunit des journalistes pigistes et d’autres professionnels indépendants des médias, permet notamment d’acquérir de nouvelles compétences à travers des ateliers de formation, et d’échanger – lors de conférences et tables-rondes – sur les métiers de l’information.

Nouveauté pour cette édition 2016 : Une session de travail sera organisée avec plusieurs rédacteurs en chefs. Elle permettra aux pigistes de mieux cerner les besoins des rédactions et un concours « Tous à vos synopsis ! » sera organisé. À la clé, une publication dans un média. Les pigistes devront proposer un synopsis et un traitement médiatique détaillés.

Durant tout l’événement, des collaborateurs d’Audiens seront présents pour répondre aux questions des professionnels sur leur protection sociale et leur santé. Pour mémoire, le CMB, partenaire d’Audiens, assure en effet depuis bientôt deux ans le suivi de la santé au travail des journalistes pigistes de presse écrite et d’agences de presse.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Retour