Actualités

Audiens renouvelle sa présence à la JIRAFE des musiques actuelles

La JIRAFE (Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement) des Musiques Actuelles fait son retour, les 14 et 15 septembre au centre FGO-Barbara. Pour cette 7e édition, le MAP (Réseau des Musiques Actuelles de Paris), organisateur de l’événement, a préparé un programme innovant, conçu en collaboration avec ses adhérents, des professionnels de la musique.

Il s’articulera autour d’ateliers et de conférences répartis sur quatre parcours :
« Pratiquer sa musique », « Préparer la scène », « Structurer son projet » et « Optimiser sa communication». Plus de 70 professionnels de la musique seront présents pour répondre aux questions, et plus de 30 structures Musiques Actuelles participeront également au programme de l’événement, dont Audiens. Au total, ce sont plus 500 artistes “en développement” qui sont accueillis par la JIRAFE chaque année.

Evénement en entrée libre, la JIRAFE a pour objectif de renseigner les jeunes artistes sur les différentes structures, services et dispositifs parisiens pouvant les accompagner dans la pratique de leur musique ou le développement de leur projet artistique. Egalement, l’objectif est de valoriser les différents acteurs et organismes qui composent la filière musicale et œuvrent pour le développement des pratiques musicales et la professionnalisation des artistes.

Un speed-meeting sera organisé pour la deuxième année consécutive pour permettre aux artistes de s'entraîner, en situation réelle, au difficile exercice de présentation de son projet artistique en quelques minutes devant un professionnel. Un panel d'intervenants professionnels de la filière se prêtera au jeu avec un regard bienveillant, pour donner des retours constructifs aux artistes.

Pour la deuxième année consécutive, Audiens est partenaire de la JIRAFE.

Nos équipes seront présentes via un stand vendredi 15 septembre au FGO Barbara pour renseigner les professionnels présents sur l’ensemble des services dont le groupe assure la gestion.
Audiens poursuit ainsi sa démarche d’accompagnement de ses clients et affirme son identité de groupe professionnel dédié aux métiers de la culture, de la communication et des médias.

Pour en savoir plus Retour