Actualités

Audiens soutient le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule

Du 9 au 13 novembre 2016, se tiendra la 3e édition du Festival du Cinéma et Musique de film à La Baule. Un festival dédié à la rencontre magique entre la musique et le 7e art, qui rassemble réalisateurs, compositeurs, musiciens, acteurs, producteurs, distributeurs…Au programme : rétrospectives, avant-premières, rencontres avec le public et ciné-concerts sont prévus.

Après les compositeurs Francis Lai et Michel Legrand à qui le festival a rendu hommage en 2014 et 2015, seront à l’honneur, cette année, l’acteur de « Bullit », Steve McQueen et le compositeur d'origine argentine, Lalo Schifrin. Auteur, entre autre, des bandes originales des films "Bullit ", "L'inspecteur Harry ", "Opération Dragon" et des séries cultes comme "Mannix", "Starsky et Hutch" et surtout "Mission Impossible". À travers eux, c’est donc le cinéma policier américain de la fin des années 60 et début 70 qui sera à l’honneur.

À cette occasion, un grand ciné-concert hommage à Lalo Schifrin sera donné en sa présence, au Palais des Congrès Atlantia et une rétrospective, en partenariat avec la Cinémathèque Française, lui sera consacrée. L’occasion de voir ou revoir des films comme « Bullitt », « L’Inspecteur Harry », « Opération Dragon » ou encore des séries cultes comme « Mission Impossible » lors d’une nuit marathon pour les 50 ans de la série.

Le jury sera présidé par Richard Berry, acteur, réalisateur et scénariste. La sélection officielle comportera six films internationaux qui concourront pour « l’Ibis d’Or ».

Toujours plus proche de ses publics, Audiens soutient le Festival du Cinéma et Musique de Film et affirme son identité de groupe professionnel.

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

 

Retour