Actualités

La Fondation Audiens, partenaire du Festival du Film de Sarlat

Du 14 au 18 novembre aura lieu la 26e édition du Festival du Film de Sarlat (Dordogne) dans la cité médiévale. Ce festival accueille chaque année un impressionnant casting de grands acteurs et réalisateurs français, venus présenter leur film et rencontrer les spectateurs. Il est connu comme l’un des festivals majeurs du paysage cinématographique français.

Ce Festival, lauréat du Prix d’Excellence de la Fondation Audiens Générations en 2012, a, depuis ses origines, une vocation pédagogique. Sa spécificité consiste en effet en l’accueil de 600 lycéens de classe terminale littéraire « option cinéma » venant de toute la France. Dans le cadre de la préparation de leur futur baccalauréat, l'occasion leur est donnée de rencontrer les réalisateurs, scénaristes, techniciens, acteurs, ainsi que des critiques, historiens ou enseignants du cinéma présents à Sarlat durant le festival.

Cette année, l’affiche du festival a été réalisée par l’agence de communication Atelier mêlé. Elle est en lien, comme l’an dernier, avec le film qui sera étudié par les lycéens en section cinéma au baccalauréat 2018. Cette fois, il s’agit des "Lumières de la ville" de Charlie Chaplin. Imaginée sur fond bleu avec des étoiles qui évoquent la nuit, cette transcription "poétique et artistique" représente un éclairage public qui prend la forme de l’emblématique canne de Charlot. La lumière projetée sur le sol laisse apparaître une petite fleur "qui est au cœur de ce chef d’œuvre du cinéma", précise Arnaud Vialle, le patron du cinéma Rex à Sarlat qui accueillera l’événement. Dans la même idée, la lampe du candélabre épouse la forme du chapeau rond porté par le célèbre acteur-réalisateur du XXe siècle.

Un espace commun Audiens / Afdas / Pôle Emploi se tiendra pour la journée professionnelle du mercredi 15 novembre à l’Ancien Evêché. Par notre soutien et notre présence, nous affirmons ainsi notre identité de groupe professionnel proche de ses publics.

> Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Retour