Actualités

Les César et Techniques 2017

Vendredi dernier, le 6 janvier, s’est déroulée la soirée César & Techniques au Pavillon Cambon, organisée par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma – avec le soutien d’Audiens et en partenariat avec la Ficam.

Au sein de l’ensemble des actions engagées par l’Académie, le projet César & Techniques met à l’honneur l’ensemble de la filière technique du cinéma. Ainsi année après année, l’Académie honore toutes celles et ceux qui apportent au film un savoir-faire indispensable et unique, et aux prestataires techniques capables de comprendre et d’accompagner le déploiement de leur talent. Sont distingués par les Césars les métiers tels que : directeurs de la photographie, monteurs, ingénieurs du son, décorateurs, costumiers…. Les électeurs de ce vote sont les techniciennes et techniciens, eux-mêmes éligibles à l’un des 5 César techniques de l’année (photo, son, costumes, décors et montage).

Pour rappeler les deux faces de cette même excellence technique, l'Académie met donc en avant à la fois les personnes et les entreprises :

la soirée César & Techniques met à l’honneur l’ensemble des nommés de l’année à un César Technique, le Trophée César & Techniques,

le Trophée César & Techniques, prix remis à un prestataire cinéma de la filière cinéma française, et depuis 2015, le Prix Spécial César & Techniques pour distinguer le caractère exceptionnel de l'activité d'une entreprise durant l'année écoulée,

et enfin, le Guide César & Techniques, accompagné de sa déclinaison photo numérique, la Mosaïque.

Cette année, c’est la société Tapages & Nocturnes qui a reçu le trophée César & Techniques. Elle est spécialisée dans la location et la vente de matériel de captation, d’enregistrement et de transport du son. Elle a travaillé en 2016 sur les films « Bang Bang (une histoire d’amour moderne) », « Retour chez ma mère » ou encore « Papa ou maman 2 ».

Enfin, le Prix Spécial César & Techniques 2017 a été remis à la société Dubbing Brothers, spécialisée dans le doublage depuis plus de 20 ans. Elle favorise la fabrication de versions localisées pour des supports vidéo (cinéma, télévision, jeux) grâce à ses structures présentes en France, aux États-Unis ou encore en Italie et en Belgique.

Fidèle partenaire de cet événement depuis sa création, notre groupe, par ce partenariat, réaffirme sa mission devant l’ensemble des professionnels présents lors de la soirée.

 

 

Retour