Actualités

Présentation de l’étude La production audiovisuelle et cinématographique en Ile-de-France et les chiffres de l’emploi

Mardi 19 avril 2016 la Commission du Film d’Ile-de-France et Audiens a dévoilé les résultats de leur Observatoire annuel de la production audiovisuelle et cinématographique en Ile-de-France. L’ambition de cet Observatoire, créé en 2006, est de mesurer précisément la structure et les évolutions de ce secteur dans la région et plus largement sur l’ensemble du territoire national.

Sur les 10 dernières années, le secteur du cinéma et de l’audiovisuel a connu une croissance importante de l’emploi en Ile-de-France avec plus de 4 000 emplois permanents et 23 000 emplois intermittents nets créés.

Les décors accessibles universellement connus et puissamment attractifs comme Le Louvre et Versailles, ainsi que l’impact du crédit d’impôt international, ont permis à la région de maintenir un niveau élevé d’activité avec une présence accrue sur ces dernières années de la production internationale, des productions asiatiques aux grands studios hollywoodiens.

Une étude réalisée par Olivier-René Veillon, Directeur de la Commission du Film Ile-de-France et Philippe Degardin, Directeur des études Audiens.

> Pour en savoir plus, télécharger l'étude

> Pour découvrir le service Etudes & Statistiques Audiens, télécharger l'interview

 

Retour