Agir dans la cité

La Fondation Audiens Générations

La Fondation Audiens Générations récompense chaque année des œuvres, projets ou initiatives faisant preuve de solidarité entre les générations dans les secteurs de la culture, de la communication et des médias. Elle traduit la volonté du Groupe de soutenir et d’encourager les démarches solidaires dans ces secteurs et s’institue comme le prolongement des autres initiatives du groupe en matière d’engagement citoyen et sociétal.

Pour sa 7e année d’existence, la Fondation Audiens Générations, sous l’égide de l’Institut de France, a remis le prix d’Excellence, à l’association « Les Toiles Enchantées », organisant des projections de films dans les hôpitaux et autres lieux d’accueil d’enfants malades ou handicapés. Ces projections se déroulent partout en France parallèlement à la sortie des films en salle, parfois même en avant- première, et la plupart du temps en présence d'acteurs, du metteur en scène ou de techniciens.

Le prix Spécial du Jury a été délivré à l’association « Debout » et le prix d’Encouragement est revenu à l’association « RadioTemps Rodez ». 280 projets ont été reçus dont le niveau global de qualité a été souligné par les membres du comité consultatif.

Pour plus d'information consultez la rubrique Fondation Audiens Générations


La Diversité au coeur de nos actions

Audiens a été un des premiers groupes de protection sociale à obtenir le label Diversité, en 2011.
Le groupe s'engage depuis plusieurs années dans l'intégration des personnes en situation de handicap et compte 6 % de salariés handicapés dans ses effectifs à fin 2015. Ils sont accompagnés et peuvent bénéficier d'aménagement de poste.
Audiens est également signataire de la charte d'engagement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans) de l'association l'Autre Cercle.


Mécénat d'entreprises

Afin de porter son engagement solidaire à l’international, Audiens soutient depuis 2013 l'association Harmonie Mékong au Cambodge. L’objectif de cette opération, à laquelle participent activement les salariés du groupe, a été de promouvoir la langue française dans un collège situé dans la ville touristique de Siem Reap. Cet enseignement est destiné aux élèves pendant la journée scolaire, mais aussi aux adultes, notamment les femmes, lors de cours du soir.

Depuis le début du partenariat, des salles de classe ont été aménagées, une bibliothèque a été mise en service, des livres et des revues ont été achetés et l’accès libre aux nouvelles technologies assuré aux élèves.

Tout en développant la présence de la culture française, cette action favorise l'accès à des emplois qualifiés dans le tourisme.

 

 

Vers le haut