Une question ?

Contactez-nous au

0 173 173 000

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h

Prix d'un appel local

Nous écrire Où nous trouver ?

La politique RH d'Audiens

Audiens a fondé sa politique de Relations Humaines sur la conviction qu’ « il n’est de richesses que d’hommes » et que sa pérennité, sa modernité et son développement reposent largement sur la compétence, l’engagement collectif et l’adaptabilité des femmes et des hommes qui y travaillent.

Le choix d’une politique reposant sur un dialogue social ouvert et riche a permis aux partenaires sociaux de signer plus de 40 accords d’entreprise depuis 2003 dont, parmi les plus notables, des accords sur la gestion du temps de travail, la gestion des compétences, la diversité, la santé et le bien-être des salariés.

Sont privilégiés la formation des collaborateurs, l’acquisition de compétences transversales et transférables, la validation des acquis de l’expérience, la reconnaissance et le développement des potentiels, la mobilité et la promotion internes, ainsi que des organisations favorisant la polycompétence, la vision globale de l’offre et des métiers et l’interlocution client.

La gestion des relations humaines du groupe met en avant la recherche d’équité et de cohérence, en développant un système de classement des postes reposant sur un référentiel de compétences, un système de rémunération valorisant la productivité et la contribution au développement de la politique de l’entreprise, un système d’évaluation générateur de progrès et une politique de management participatif par objectifs reposant sur un référentiel de management et valorisant la compétence managériale.
Elle agit aussi pour renforcer la motivation, la cohérence et le sens donnés aux métiers et aux missions.

Audiens a été un des premiers groupes de protection sociale à obtenir le label Diversité, en 2011.
Le groupe s'engage depuis plusieurs années dans l'intégration des personnes en situation de handicap et compte 6 % de salariés handicapés dans ses effectifs à fin 2015. Ils sont accompagnés et peuvent bénéficier d'aménagement de poste. Audiens est également signataire de la charte d'engagement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans) de l'association l'Autre Cercle.

C’est à travers ces différentes orientations que la politique RH d’Audiens développe la mise en œuvre concrète de ses valeurs d’humanisme, de solidarité et de respect de la personne.