Une question ?

Contactez-nous au

0 173 173 000

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h

Nous écrire Où nous trouver ?

Processus de recrutement 

Notre dispositif de recrutement répond à notre politique en matière d’acquisition et de développement des compétences et donc de promotion de la diversité et de l’égalité des chances. Ce processus a été validé, dans le cadre de l’obtention du label Diversité du Groupe Audiens.


Vous trouverez ci-dessous des informations sur notre processus recrutement et le déroulement d’un entretien :

  • Nous étudions votre CV
    Chaque candidature est étudiée par un collaborateur de l’équipe des relations humaines qui mesure l’adéquation entre votre profil, votre expérience, et les attendus de l’emploi proposé.

  • Nous vous accueillons potentiellement à l'occasion d'un entretien
    Vous serez ensuite éventuellement reçu(e) dans un premier temps par un collaborateur des relations humaines et le manager concerné par le recrutement.


A cette occasion, nous vous présenterons le groupe, le poste pour lequel nous vous rencontrons et nos attentes, puis nous échangerons sur vos motivations et vos projets professionnels.

Nous porterons une attention particulière à votre niveau de formation initiale, votre expérience professionnelle, vos compétences relationnelles écrites et orales, votre maîtrise des outils bureautiques, votre connaissance de notre domaine d’activités et de nos clients et votre aptitude à certains comportements professionnels attendus.

Il vous sera demandé, en fin d’entretien, de répondre par écrit à 3 questions concernant votre motivation.

En fonction du poste pour lequel vous postulez, des tests peuvent éventuellement être réalisés avec votre accord (par exemple des tests sur outils informatiques), dont les résultats vous seront naturellement communiqués.

Dans un second temps, en fonction du poste visé, il est possible que d’autres entretiens aient lieu, en général avec le Directeur du pôle concerné ou le Directeur des relations humaines.

  • Nous nous engageons à vous donner une réponse
    Un premier niveau de réponse est donné par écrit lors de la sélection des CV. Si votre CV a été retenu et que vous avez participé à l'entretien de recrutement, la décision prise découlera de la mesure de l'adéquation entre l'emploi visé et les éléments evalués lors de l'entretien et vous sera communiquée par oral et/ou par écrit dans un délai raisonnable , quelle que soit la réponse