Déjeuners Networking

Bonjour à tous et très bonne année.

En 2017, les déjeuners networking « Culture & Innovation » continuent !

Nous vous proposons, pour le début de l’année 3 nouveaux rendez-vous :

 

Mardi 24 janvier avec Margaux Thierrée, Directrice du pôle projet chez Ulule

Diplômée d’une école de commerce, passionnée d'économie collaborative et d'entrepreneuriat social, Margaux Thierrée a rejoint Ulule il y a 3 ans en tant que Good Idea Manager/accompagnatrice de projets. Aujourd'hui directrice du pôle projets elle est en charge de la gestion des propositions de projets, de la coordination de l’équipe Projets, de l'accompagnement de certaines collectes, de formations et d'interventions diverses au sujet du crowdfunding.

Logo Ulule

Avec plus de 16 000 projets financés avec succès, Ulule est la première plateforme de crowdfunding (financement participatif) "reward-based" en Europe. Créée en 2010, elle permet de découvrir et donner vie à des projets originaux, créatifs, culturels, solidaires et innovants, à portée collective. Sur Ulule, les projets ne sont financés que s'ils atteignent (ou dépassent !) leur objectif de collecte et les contreparties proposées sont en nature ou symboliques mais jamais financières. La plateforme compte plus de 1 350 000 de membres inscrits et est disponible en 7 langues.

 


www.Ulule.com
Twitter : @MargauxThierree / @Ulule

 

Mardi 21 février avec Sébastien Saunier, Directeur du Crédits aux Entreprises, IFCIC

L'IFCIC (Institut pour le financement du Cinéma et des Industries Culturelles) est un établissement de crédit agréé qui a reçu mission du Ministère de la Culture et du Ministère de l'Economie et des Finances de contribuer au développement, en France, des industries culturelles, en facilitant pour ces entreprises l'accès au financement bancaire. 

Pour les entrepreneurs culturels, l'IFCIC facilite l'engagement financier de la banque en faveur de leur projet. Elle offre également son expertise financière. Si votre votre activité relève de la compétence du Ministère chargé de la Culture et de la Communication et que vous êtes une société ou une association régulièrement constituée, L'IFCIC peut vous aider à accéder au crédit.

 

www.Ifcic.fr
Twitter :  @Ifcic
Linkedin : Sébastien Saunier

 


Mercredi 15 mars avec Pascal Keiser, cofondateur de la French Tech Culture

Pascal Keiser est co-fondateur et coordinateur général de la French Tech Culture depuis décembre 2013, projet initié par Olivier Py et Paul Rondin. Il travaille également sur les sujets numériques avec Bernard Foccroulle et l’équipe du Festival d’Aix. Il est également co-fondateur de The Bridge, accélérateur européen transversalités culture & technologie, et directeur de Technocité Creative Industries Knowledge Center à Mons, centre formant 5000 personnes par an dans les filières numériques innovantes. Il a dirigé le programme numérique de Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture et a été vice-président du conseil d'administration des Halles de Schaerbeek de 2006 à 2014, l'un des principaux lieux culturels européens. Fin 2016 il crée avec Laurent Duret (ex Les films d’ici, Bachibouzouk) et Mathieu Rozières (Black Euphoria) La Manufacture d’expriences numériques (La Manufacture XN), société pionnière en production et diffusion d’expériences numériques de nouvelle génération.

Logo Frenchtech

Pascal est également fondateur et directeur de la Manufacture Collectif Contemporain au Festival Off d’Avignon et enseignant en Master Stratégie de développement culturel à l’université d’Avignon. Ingénieur civil polytechnicien (Polytechnique de Mons en Belgique), détenteur d’un DESS / Cycle MBA en gestion de projets (HEC Montréal - Ecole polytechnique de Montréal).

 

French Tech Culture
Twitter :  @FTCulture@pascaljb
Linkedin : Pascal Keiser

 

A la rencontre de spécialistes de l’audiovisuel, du spectacle, de la presse ou de jeunes startups en voie de développement : le déjeuner networking est un lieu de partage d’expériences et d’échanges où l’innovation a une place prépondérante.

 

En 2016 nous avons accueilli :

Pierre Jean Benghozi, membre du Collège ARCEP (CNRP, Polytechnique) ; Octave Bory-Bert, CEO Melusyn ; Bruno Demarquay, Directeur offre groupe Adecco ; Laurence Le Ny, VP Music, Culture & Infotainment, Orange ; Stéphane Delouche, Chargé d'animation stratégique, Cap Digital ; Philippe Tilly, Chargé de mission financement des industries culturelles, DGMIC ; Julie Zerbib, Chargée d’affaires & Juriste, INPI ; Cédric Monnier, Co fondateur, Flamefy ; Thierry Wellhoff, fondateur de l’agence Wellcom ; Patience Priso, productrice / réalisatrice et consultante.

En 2015 :

Matthieu Beauval, directeur numérique Radio France ; Gilles Freissinier, directeur numérique Arte ; Jérome Chouraqui, président de Talent Sphere & Media Club ; Frédéric Ivernel, directeur communication TF1 ; Denis Bortot, PDG AB Group ; Sevan Bolikian, Fondateur BipMod ; Stéphane Gauthier, consultant spéc. des nouvelles technologies & digital.

 

 

 

   Le nombre de places est limité. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire à
culture.innovation@audiens.org