Une question ?

Contactez-nous au

0 173 173 000

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h

Nous écrire Où nous trouver ?

Fondation Audiens Générations

Logo Fondation Audiens Générations

Créée en 2007 sous l'égide de l'Institut de France, la Fondation Audiens Générations a pour vocation de récompenser chaque année des œuvres, projets ou initiatives traduisant la solidarité active entre générations pour ces secteurs d'activité.

Le palmarès 2017

Le Prix d’Excellence a été décerné au Grec (Groupe de recherches et d’essais cinématographiques) pour le programme Premiers Films. Piloté par des professionnels confirmés, ce projet accompagne de jeunes talents dans la réalisation de leur premier court-métrage. Chaque année sont attribuées 12 bourses de production. Les bénéficiaires sont conseillés tout au long de la création : réécriture, casting, tournage, post-production, diffusion…

 Prix d'Excellence 2017

Le Prix Spécial récompense l’association French Cinema in America qui promeut la culture et le cinéma français lors du French Film Festival, organisé depuis 25 ans à Richmond. Chaque année, près de 15 courts-métrage et 20 longs-métrages sont diffusés en présence des équipes techniques et artistiques. Sont également organisées des conférences et master classes, offrant ainsi à l’événement une réelle dimension pédagogique.

 Prix Spécial 2017

Le Prix d’Encouragement est revenu au projet Globe Reporters de l’association le Retour de Zalumée. S’adressant à des élèves de 6 à 18 ans, ce programme a vocation à créer un pont numérique entre univers scolaire et métiers du journalisme. S’organisant en « rédaction », chaque classe conçoit un projet de reportage et dialogue avec un journaliste sur le terrain. Le travail de reportage est restituée sous forme de journal, carnet de voyage, livre numérique, émission de radio…

 Prix d'Encouragement

Les 10 ans de la Fondation Audiens Générations

Depuis 10 ans, la Fondation Audiens prolonge naturellement les initiatives sociétales d’un groupe qui place la solidarité et la diversité au cœur de son projet d’entreprise.

Depuis 2008, près de 2 400 dossiers ont été reçus et 39 lauréats ont été récompensés, représentatifs de tous les secteurs culturels.

La variété des candidatures et des initiatives lauréates illustre la richesse de la solidarité intergénérationnelle : transmission d'un métier, d'une passion et de convictions, éveil artistique des jeunes publics, accessibilité à la pratique culturelle pour des publics fragilisés ou empêchés.

Le jury est composé de membres de l'Institut de France, de dirigeants des secteurs protégés par Audiens et de personnalités qualifiées dans le mécénat.