Vous attendez un enfant ?

 

Parce qu’une grossesse est synonyme de changements importants dans votre vie, un accompagnement maternité spécifique pour les artistes et techniciennes du spectacle a été mis en place. Indemnisation en cas d’arrêt d’activité, accompagnement santé, aide à la reprise d’activité, Audiens vous accompagne pour vivre le plus sereinement possible votre maternité, avant, pendant et après la naissance de votre enfant.


Vos indemnités

Avant votre congé maternité : si vous êtes dans l’impossibilité d’exercer toute activité professionnelle, une indemnité journalière complémentaire à celle de la Sécurité sociale peut vous être versée à compter du 61e jour d’arrêt de travail, dans certaines conditions.

Pendant votre congé maternité : si vous n’êtes pas indemnisée par la Sécurité sociale ou Pôle Emploi, sous certaines conditions, à compter du 1er octobre 2016 :

- le régime de prévoyance peut vous verser une indemnité journalière de 15,50 € bruts pendant 56 jours.

- le Fonds de professionnalisation des artistes et techniciens du spectacle peut vous verser une aide sociale.

> Tout sur vos indemnités prévoyance, cliquez ici

Votre reprise d'activité après la grossesse

• Après votre grossesse :

Le volet social et professionnel du Fonds de professionnalisation des artistes et techniciens du spectacle vous apporte des aides matérielles et un accompagnement prenant en compte les problématiques auxquelles vous pouvez être confrontée dans la reprise de votre activité professionnelle.

> Tout sur les aides et l’accompagnement professionnel, cliquez ici

Votre santé

Vos remboursements de frais de santé : vous pouvez vous affilier à tout moment à la complémentaire santé dédiée aux artistes et aux techniciens du spectacle, sans délai de carence et à partir de 11,62 € / mois pour vous couvrir ainsi que vos enfants jusqu’à 16 ans.

> Tout sur votre couverture santé professionnelle, cliquez ici

• Le CMB, le service de santé au travail compétent nationalement pour le suivi de tous les artistes et les techniciens du spectacle, et ses partenaires en régions : visite auprès d’un médecin du travail pendant votre grossesse et à votre reprise d’activité.

> Tout sur votre suivi santé au travail, cliquez ici

Votre retraite

• L’inscription de vos points de retraite complémentaire ARRCO et AGIRC, peut se faire dès que vous le souhaitez. Pour toute question relative à votre retraite, contactez-nous au 0 173 173 755.

 

Vous avez besoin de soutien ?

L’action sociale Audiens : pour surmonter les difficultés par l’écoute, le conseil et l’orientation vers les dispositifs sociaux existants, ainsi qu’à travers des aides financières.