Vous avez des enfants à charge

 

Vous avez besoin de soutien concernant vos enfants ? Découvrez comment Audiens peut vous aider et vous accompagner.


Soutien familial

Suite à une grossesse à risque, à la naissance d’un prématuré ou de naissances multiples, vous rencontrez des difficultés dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (tâches ménagères, surveillance des enfants..) et vous devez faire appel à une aide à domicile ou travailleuse familiale ?

Audiens peut vous accorder une aide financière :

  • En relais ou en substitution du contrat d’assistance de votre complémentaire santé ou de votre couverture prévoyance (le cas échéant) 
  • Si le prestataire de services que vous avez choisi est une association agréée

Le montant varie selon les ressources, la composition de votre foyer et la participation éventuelle d’autres organismes (tels que la Caisse d’Allocations Familiales ou de la Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Cette aide est accessible aux adhérents d’Audiens Prévoyance.

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez nos conditions d’éligibilité.

Soutien scolaire

Une maladie invalidante ou un accident empêche temporairement votre enfant de poursuivre une scolarité normale ?

Audiens vous permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’une aide financière, afin de lui assurer une scolarité à domicile. 

La prise en charge concerne :

  • les enfants à charge fiscale 
  • la scolarité du primaire au secondaire pendant l’année scolaire en cours 
  • les cours particuliers dispensés à domicile par un organisme agréé

Notre barème d’intervention varie en fonction des ressources et de la composition familiale, permettant de moduler notre prise en charge de 30 à 75 % des dépenses dans la limite de 1 500 €. 

Cette aide est accessible aux adhérents d’Audiens Prévoyance.

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez les conditions d’éligibilité.

Bourses d’études

Votre enfant prépare un diplôme reconnu par l’Education Nationale (hors cours du CNED) de niveau supérieur ou de second cycle (cursus professionnel occasionnant alors des frais spécifiques) ?

Audiens peut vous accorder une allocation d’études sous certaines conditions (ressources du foyer, composition familiale, âge de l’enfant, situation fiscale…).

Cette aide est accessible aux adhérents d’Audiens Prévoyance. 

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 131 afin de déterminer si vous remplissez les conditions d’éligibilité.

Aide à l’emménagement 

Vous venez de divorcer ou de vous séparer et vous devez emménager dans un nouveau logement. ?

Audiens peut participer aux frais de déménagement et/ou au dépôt de garantie réglé lors de l’entrée dans votre nouveau logement.

Dans ce cadre un délégué social réalise une étude personnalisée de votre situation sociale et financière (analyse de vos ressources/charges, du caractère déstabilisant des frais engagés dans votre budget).

Le montant de notre intervention varie selon votre situation et le montant des frais restant à votre charge après l’intervention des organismes de droit commun.

Cette aide est accessible aux cotisants à Audiens Retraite Arrco et/ ou Audiens Retraite Agirc.

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez les conditions d’éligibilité.

Aide ponctuelle et exceptionnelle

Quelle que soit votre situation, Audiens remplit sa mission d’écoute, de conseil et d’orientation pour vous aider et vous accompagner.

Si vous rencontrez des difficultés sociales et/ ou financières liées à un accident de la vie (maladie, handicap, séparation, décès du conjoint…), une aide ponctuelle (non imposable et non remboursable) peut vous être accordée après un examen personnalisé de votre demande par les commissions sociales des institutions d’Audiens dont vous dépendez.

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez nos conditions d’éligibilité.