Vous avez perdu un proche

La perte d’un être cher est une épreuve très difficile. Les endeuillés traversent des moments de profond désarroi, de grande solitude et d’incompréhension. Découvrez comment Audiens peut vous aider et vous accompagner.


Accompagnement du deuil

Audiens reste à vos côtés en vous proposant si nécessaire une aide psychologique pour surmonter la douleur du deuil, une participation à nos groupes de paroles, nos séminaires ainsi qu’à nos colloques.

Pour plus d’informations, contactez un délégué social au 0 173 173 726.


Retrouvez ici 2 interventions du Colloque deuil

Découvrez en vidéo toutes les interventions du dernier Colloque deuil sur notre chaîne Youtube en cliquant sur ce lien: https://www.youtube.com/channel/UCMu2ZDAyg4AL9WCYF2rNnzg

 

 

 

Le soutien familial

Suite à au décès de votre conjoint, vous rencontrez des difficultés dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (tâches ménagères, surveillance des enfants..) et vous devez faire appel à une aide à domicile ou travailleuse familiale ?

Audiens peut vous accorder une aide financière :

  • En relais ou en substitution du contrat d’assistance de votre complémentaire santé ou de votre couverture prévoyance (le cas échéant) 
  • Si le prestataire de services que vous avez choisi est une association agréée

Le montant varie selon les ressources, la composition de votre foyer et la participation éventuelle d’autres organismes (tels que la Caisse d’Allocations Familiales ou de la Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Cette aide est accessible aux adhérents d’Audiens Prévoyance.  

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez nos conditions d’éligibilité.

Soutien familial Audiens prévoyance                 

Télécharger la fiche pratique

Télécharger la notice d'information

Aide ponctuelle et exceptionnelle

Quelle que soit votre situation, Audiens remplit sa mission d’écoute, de conseil et d’orientation pour vous aider et vous accompagner.

Si vous rencontrez des difficultés sociales et/ ou financières liées à un accident de la vie (maladie, handicap, séparation, décès du conjoint…), une aide ponctuelle (non imposable et non remboursable) peut vous être accordée après un examen personnalisé de votre demande par les commissions sociales des institutions d’Audiens dont vous dépendez.

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez nos conditions d’éligibilité.