Vous emménagez dans un nouveau logement 


Aide à l’emménagement

Vous changez de logement. Audiens peut participer aux frais de déménagement et/ou au dépôt de garantie réglé lors de l’entrée dans votre nouveau logement, selon les cas suivants :

  • Nouveau loyer moins cher
  • Rapprochement familial
  • Insalubrité du précédent logement
  • Logement adapté à un handicap
  • Perte de logement (suite à un divorce, une séparation…)

Dans ce cadre un délégué social réalise une étude personnalisée de votre situation sociale et financière (analyse de vos ressources/charges, du caractère déstabilisant des frais engagés dans votre budget). 

Le montant de notre intervention varie selon votre situation et le montant des frais restant à votre charge après l’intervention des organismes de droit commun.

Cette aide est accessible aux cotisants à Audiens Retraite Arrco et / ou Audiens Retraite Agirc 

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez les conditions d’éligibilité.


Aide à l’achat de matériel de première nécessité

Vous êtes amenés à renouveler votre matériel dit de première nécessité (ex : réfrigérateur, machine à laver…) en cas d’emménagement ?

Audiens peut vous soutenir dans l’achat de ce type de matériel.

Dans ce cadre un délégué social réalise une étude personnalisée de votre situation sociale et financière (analyse de vos ressources/charges, du caractère déstabilisant des frais engagés dans votre budget). Le montant de notre intervention varie selon votre situation et le montant des frais restant à votre charge après l’intervention des organismes de droit commun.

Cette aide est accessible aux cotisants à Audiens Retraite Arrco et / ou Audiens Retraite Agirc. 

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez les conditions d’éligibilité.

Aide ponctuelle et exceptionnelle

Quelle que soit votre situation, Audiens  remplit sa mission d’écoute, de conseil et d’orientation  pour vous aider  et vous accompagner.

Si vous rencontrez des difficultés sociales et/ ou financières liées à un accident de la vie (maladie, handicap, séparation, décès du conjoint…), une aide ponctuelle (non imposable et non remboursable) peut vous être accordée après un examen personnalisé de votre demande par les commissions sociales des institutions d’Audiens dont vous dépendez.

Pour plus d’informations contactez un délégué social au 0 173 173 726 afin de déterminer si vous remplissez nos conditions d’éligibilité.