Fonds de professionalisation et de solidarité

Vous êtes confronté(e) à un ralentissement de votre activité professionnelle ? Vous avez un projet mais vous avez besoin d’être aidé(e) pour le réaliser ?

Le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle vous soutient pour redynamiser votre carrière.

Le Fonds de Professionnalisation qu'est-ce que c'est ?

Un conseiller spécialisé dans votre domaine d’activité vous accompagne pour :

  • faire un bilan de votre situation professionnelle et de vos difficultés
  • valider avec vous les solutions que vous envisagez : repositionnement professionnel, ou reconversion dans le domaine du spectacle ou dans un autre secteur
  • rendre opérationnel le plan d’action associé à votre projet professionnel 

 

Comment bénéficier d’un entretien professionnel ?

Ce dispositif est ouvert aux artistes et techniciens du spectacle justifiant d’au moins 5 ans en tant qu’intermittent (de façon continue ou discontinue au titre des annexes VIII et X) et porteur d’un projet professionnel formalisé.


Contactez un conseiller du Fonds de professionnalisation :

 

Les aides possibles

Des aides professionnelles, soumises à conditions, peuvent vous être attribuées afin de vous aider à mettre en œuvre votre projet (financement de supports de promotion, prise en charge des frais de déménagement, participation aux dépenses de santé…).

Si vous rencontrez des difficultés suite à un accident de la vie (maladie, décès, séparation), vous bénéficierez en complément de l’accompagnement solidaire et social d’Audiens.

 

                  Découvrez tous les témoignages des bénéficiaires du Fonds
en cliquant ici

En savoir plus ....

Le Fonds de Professionnalisation est un dispositif de soutien professionnel mis en place par l’Etat. Géré par Audiens, le volet professionnel et social agit en complémentarité avec le volet indemnitaire géré par Pôle Emploi.

  • Site internet du Fonds de professionnalisation
  www.artistesettechniciensduspectacle.pro
  • Présentation du Fonds de professionnalisation
  Télécharger la présentation