La solidarité professionnelle au service de votre santé

Dans l'exercice de votre métier, la santé est essentielle.

C’est pour cette raison qu’un dispositif unique a été mis en place avec les représentants de vos professions pour répondre à vos besoins en matière de couverture de soins tout en tenant compte des caractéristiques propres à votre activité d’intermittent.

Le Fonds collectif du spectacle pour la santé est partie intégrante de ce dispositif, au côté de la Garantie Santé Intermittent.

Grâce à la participation du Fonds, vous pouvez ainsi bénéficier d’une prise en charge d’une partie de votre cotisation santé.

EXEMPLE 2017

Exemple de participation du Fonds collectif 2017

Exemple effectué sur l'option 1 de la Garantie santé intermittents


Pour bénéficier de cette aide financière, vous devez justifier d’au moins 507 heures de travail sur l’année civile précédente* et adhérer à la Garantie Santé Intermittents.

La Garantie Santé Intermittents est par ailleurs la seule à vous garantir, pendant et en dehors de vos périodes d’activité, le remboursement de vos frais médicaux, pour vous et votre famille, ainsi que la prise en charge partielle de vos cotisations grâce au Fonds collectif pour la santé.

                     Pour plus d'informations sur la Garantie Santé Intermittents
cliquez ici

Bon à savoir :
* Justificatifs à fournir : bulletins de salaire, ou avis de prise en charge ARE (Aide au Retour à l’Emploi du Pôle Emploi), ou avis de situation au titre du chômage du spectacle, ou attestations employeur mensuelles (AEM). Les justificatifs à fournir sont ceux de l’année précédant votre demande d’adhésion à la Garantie Santé Intermittents.

En savoir plus :

Accord collectif national interbranches intermittents/Garanties collectives de prévoyanceTéléchargez la fiche pratique
Avenant du 16/06/08Téléchargez l'avenant
Avenant du 18/12/09 Téléchargez l'avenant