Une question ?

Contactez-nous au

0 173 173 000

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h

Prix d'un appel local

 

Nous écrire Où nous trouver ?

Audiens au service du dialogue social

Parce qu’il n’existe pas de solidarité sans exigence de responsabilité, les partenaires sociaux prolongent, au sein de la gestion paritaire, le dialogue social qui s’exerce traditionnellement dans les entreprises et les branches professionnelles pour la mise en place des garanties de prévoyance et de frais de soins de santé.

C’est ce paritarisme dédié aux professionnels de la culture, de la communication et des médias qu’incarne Audiens quand il s’engage aux côtés des employeurs, des salariés, des pigistes, des Intermittents, des retraités et de leurs proches, pour les accompagner dans toutes les étapes de leur parcours professionnel et de leur vie personnelle.

Un paritarisme qui constitue…

  • un lieu de progrès social et d’innovation assurantielle ; au fil d’une histoire riche de plus de 150 ans, les partenaires sociaux ont en effet su mettre en place des régimes de protection sociale spécifiques, voire atypiques, pour accompagner des secteurs qui n’ont cessé de se transformer au gré des évolutions sociétales, économiques, technologiques et désormais numériques ;
  • une garantie pour la qualité de services et le pilotage technique des régimes.

Au service de l’exception professionnelle, pour préserver l’exception culturelle, Audiens anime un dialogue continu avec les partenaires sociaux et les organismes institutionnels. Le groupe défend et promeut par là-même l’harmonisation sociale façonnée par tous les employeurs et salariés au service de la culture.

Cette vocation professionnelle trouve aujourd’hui son expression dans la gestion des conventions collectives de branche mises en place par et avec les partenaires sociaux. 

Aujourd’hui, Audiens gère plus de 20 régimes en santé et/ou prévoyance.  Ces régimes mutualisés sont adaptés au contexte économique et social de chaque secteur professionnel et dédiés, dans un esprit de solidarité active, au plus grand nombre.