Alliance professionnelle Retraite Agirc et Alliance professionnelle Retraite Arrco : vos institutions de retraite complémentaire changent de nom


Audiens et cinq autres groupes de protection sociale professionnels – AGRICA, B2V, IRP AUTO, Lourmel et PRO BTP – ont fusionné leurs activités de retraite complémentaire au sein de deux institutions : Alliance professionnelle Retraite Agirc et Alliance professionnelle Retraite Arrco.

Créées le 4 avril, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018, elles remplacent les caisses de retraite complémentaire Audiens sans aucune incidence sur les droits et versements retraite.

L’Alliance professionnelle retraite a pour objectif de vous accompagner au plus près de vos besoins tout en vous offrant une qualité de service optimale.

Elle ne modifie en rien la relation avec vos institutions de retraite complémentaire : Audiens conserve la gestion de son activité retraite et reste votre interlocuteur privilégié.

Bon à savoir !

La création de l’Alliance professionnelle Retraite n’a aucune incidence sur le montant et la date de paiement de votre (ou de vos) retraite(s) complémentaire(s).

A partir de mai 2018, seuls les libellés bancaires des versements de votre retraite complémentaire seront modifiés.

Alliance professionnelle Retraite Agirc et Arrco en chiffres

  • La retraite complémentaire d’1 Français sur 5 ;
  • 11 Mds € de cotisations ;
  • 18 % du poids des régimes Agirc et Arrco ;
  • 618 000 entreprises cotisantes ;
  • 4,1 M d’actifs ;
  • 3,8 M d’allocataires d’une pension.

 

Vos questions sur les nouvelles caisses de retraite complémentaire