Audiens partenaire des prix CST
Publié le 05/11/2021 à 10:58
Audiens sera présent et remettra le prix de l’Artiste Technicien le jeudi 25 novembre prochain.
La CST est la commission supérieure technique de l’image et du Son. Elle décerne chaque année des prix.

Le premier prix est celui de l’artiste technicien et le prix CST de la jeune technicienne de cinéma.
 
Il figure au palmarès du Festival de Cannes depuis 1951 et récompense désormais un artiste-technicien (directeur de la photographie, chef décorateur, costumier, monteur, ingénieur du son, mixeur, etc.) pour la qualité de sa contribution à la création d’un film de la compétition officielle du Festival de Cannes.
 
À travers ce prix international, la CST souhaite mettre en valeur l’importance du savoir-faire créatif et technique de tous les techniciens du cinéma mondial en choisissant chaque année celui d’entre eux qui aura su apporter la meilleure contribution artistique.

Le second prix récompensera une jeune femme chef de poste dans un film français présenté sur l’ensemble de la Sélection Officielle du Festival de Cannes.
 
Le prix de la jeune technicienne de cinéma sera décerné chaque année et tant qu’il sera nécessaire d’œuvrer pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’industrie du cinéma. Cette démarche proactive affirme la volonté de la CST de donner de la visibilité au travail cinématographique de qualité que produisent chaque année des jeunes techniciennes françaises.

> Pour en savoir plus
Audiens partenaire des prix CST
Publié le 05/11/2021 à 10:58
Audiens sera présent et remettra le prix de l’Artiste Technicien le jeudi 25 novembre prochain.
Contenu en cours de chargement...