Audiens se mobilise pour faciliter la vie des alternants et des employeurs de la culture
Publié le 01/06/2021 à 10:17
Premier contrat jeune ou reconversion professionnelle, Audiens mobilise une série d’aides nouvelles via une plateforme téléphonique d’orientation et de conseils concernant notamment le logement et les alternants en situation de handicap au sein des entreprises cotisant à Audiens Santé Prévoyance.

1 - La plateforme de conseils et d’orientation Alternant
 
Les alternants ont souvent des difficultés à se repérer et à appréhender les différents dispositifs sociaux dont ils peuvent bénéficier : allocations logement, Visale,  Action Logement, aides jeunes, etc. Afin de soutenir ses adhérents, alternants dans la Culture, Audiens a mis en place une plateforme d'information téléphonique, de conseils et d'orientation vers les aides spécifiques.
 
Une permanence est ouverte deux demi-journées par semaine :
- le mardi de 9h à 13h,
- le jeudi de 14h à 18h.
Un numéro unique : 0 173 173 410

Tout savoir sur vos droits : La Boussole des jeunes


2 - L’aide Mobilité Alternant
 
Parfois, l’entreprise proposant le contrat se trouve loin du domicile ou du centre de formation ce qui nécessite de trouver un logement à proximité et peut engendrer des coûts importants. Pour aider l’alternant à prendre en charge ces frais, Audiens Santé Prévoyance a créé une aide financière, variant en fonction des revenus entre 300 € et 600 €, accessible sous certaines conditions.

Un numéro unique : 0 173 173 410

Télécharger la demande d’aide Mobilité Alternant


3 – L’accompagnement des alternants en situation de handicap

La Mission Handicap du spectacle Vivant & Enregistré propose également un accompagnement spécifique pour les alternants en situation de handicap.
Numéro : 0 173 173 665
ou par mail : mission.h@audiens.org
Audiens se mobilise pour faciliter la vie des alternants et des employeurs de la culture
Publié le 01/06/2021 à 10:17
Contenu en cours de chargement...