Prix Entreprise & Salariés Aidants : les lauréats !
Publié le 28/09/2021 à 07:32
Lundi 27 septembre 2021 a eu lieu la 5e édition du Colloque et du Prix Entreprise & Salariés Aidants , aux Salons de l’Aéro-Club de France à Paris.

•    Une étude sur l’incidence de la crise sur la prise en compte des salariés aidants dans l’entreprise a été rendue publique par le sociologue Thierry Calvat, qui a mis en avant l’émergence du « rôle modèle » du salarié aidant : en tant qu’éclaireur, amplificateur (et fédérateur des autres vulnérabilités) et contributeur à la Marque Employeur.

•    Une table ronde sur le thème : « Reprise post Covid-19 : quels enseignements et quelle place pour les salariés aidants en entreprise ? », a réuni Claire Allaria DRH de Pfizer France, Éric Fiat, philosophe et professeur des universités, Pascale Coton, vice-présidente du CESE et de la CFTC, Paul Christophe, député du Nord et Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.


•    Le Prix 2021 a été remis aux trois entreprises suivantes :

  • 1er Prix : Groupe BPCE
  • 2e Prix : France Médias Monde
  • Prix coup de cœur : Crédit Agricole de la Réunion et de Mayotte

Retour en images sur la 5e édition du Colloque et Prix Entreprise & Salariés Aidants :

Edouard de Hennezel lors du lancement de l'événement.
Erwan-Floch-20210927-Edouard-de-Hennezel.png

L'événement a rassemblé près de 200 personnes.
Erwan-Floch-20210927-Public.png

Une étude sur l’incidence de la crise sur la prise en compte des salariés aidants dans l’entreprise a été présentée par le sociologue Thierry Calvat.
Erwan-Floch-20210927-Thiery-Calvat.png

Une table ronde sur le thème : « Reprise post Covid-19 : quels enseignements et quelle place pour les salariés aidants en entreprise ? »
De gauche à droite : Thierry Calvat (animateur de la table ronde), Pascale Coton (vice-présidente du CESE et de la CFTC), Claire Allaria (DRH de Pfizer France) et Éric Fiat (philosophe, responsable du master d’éthique à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée)
Erwan-Floch-20210927-table-ronde.png

Le premier prix a été remis par Blandine Langlois, DRH du Groupe Les Echos au Groupe BPCE, avec la présence de Caroline DEKERLE, Cabinet de la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées et Edouard de Hennezel créateur du Prix.
Erwan-Floch-20210927-Groupe-BPCE.png

Le deuxième prix a été remis à France Média Monde
Erwan-Floch-20210927-France-Media-Monde.png

Le prix coup de cœur a été remis au Crédit Agricole de la Réunion et Mayotte
Erwan-Floch-20210927-CA-Reuion-Mayotte.png
Prix Entreprise & Salariés Aidants : les lauréats !
Publié le 28/09/2021 à 07:32
Lundi 27 septembre 2021 a eu lieu la 5e édition du Colloque et du Prix Entreprise & Salariés Aidants , aux Salons de l’Aéro-Club de France à Paris.
Contenu en cours de chargement...