En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Audiens et le CMB, présents au Festival du Film Francophone d’Angoulême

La 12e édition du festival du Film Francophone d’Angoulême aura lieu du 20 au 25 août.


Créé par les producteurs Marie-France Brière, Dominique Besnehard, Patrick Mardikian et Maxime Delauney, ce festival met en avant la francophonie dans le cinéma actuel, et en rappelle l'importance.

Le festival se caractérise par une sélection de 10 films en compétition, concourant pour les 6 Valois d’Or : le Valois du meilleur film, de la mise en scène, du public (avec la participation de TV5 Monde), de Magelis (remis par les étudiants des écoles de cinéma de Poitou-Charentes), de la meilleure actrice et du meilleur acteur. 

Tous les films en compétition sont précédés par la projection de 10 courts métrages d’animation francophones, concourant pour le Valois René Laloux, parrainé par la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, où se déroulent les projections de la compétition officielle.

Des visites médicales seront organisées par le CMB, partenaire du festival. Comme tous les ans également, Audiens sera représenté et participera à ce festival, incontournable dans le monde de l’audiovisuel. Nous affirmons ainsi quotidiennement notre identité de groupe professionnel accompagnant les évolutions et les temps forts de nos secteurs d’activité.

> Pour en savoir plus...