En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Audiens partenaire de La JIRAFE des musiques actuelles

La 10e édition des JIRAFE (Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement) des Musiques Actuelles aura lieu cette année les 10 et 11 septembre. 


Cet événement a pour objectif de renseigner les jeunes musiciens sur les différentes structures, services et dispositifs parisiens pouvant les accompagner dans la pratique de leur musique ou le développement de leur projet artistique. L’objectif est également de valoriser les différents acteurs et organismes qui composent la filière musicale et œuvrent pour le développement des pratiques musicales et la professionnalisation des artistes.

Pour cela, les JIRAFE proposent sur deux journées un large programme d’ateliers, tables rondes et conférences. A l’occasion de cette 10ème édition, les JIRAFE renouvellent les rencontres pros et proposent des rendez-vous individuels sur stand. Vous bénéficierez ainsi de 30mn d’échange privilégié avec les pros présent(e)s pour obtenir des informations et conseils personnalisés.
Chaque structure proposera 10 créneaux de rendez-vous de 14h à 19h le jeudi 10 sept. et de 13h30 à 18h30 le vendredi 11 sept.

Le Réseau des Musiques Actuelles de Paris fédère 55 structures musiques actuelles parisiennes engagées dans le développement d'artistes et de projets ou la diffusion et production de concerts (salles de concerts, labels, producteurs, festivals, studios, radios...). Le Réseau MAP organise chaque année une journée dédiée à l'information et l'accompagnement des artistes musiciens et managers en début de carrière : la JIRAFE.

Audiens renouvèle son partenariat avec les JIRAFE. Ainsi, Audiens poursuit sa démarche d’accompagnement de ses clients et affirme son identité de groupe professionnel dédié aux métiers de la culture, de la communication et des médias.

Pour en savoir plus