En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation ainsi que ceux déposés par les réseaux sociaux notamment par leurs boutons de partage. - En savoir plus

Audiens, partenaire de l’Assemblée des Médias et du 7e Art

La 11e édition de l’Assemblée des Médias et du 7e Art s'est tenue le lundi 3 juin au Théâtre Edouard VII. Cette année, un hommage a été rendu à Samuel Hadida.


Créée il y a 11 ans sous le nom de la Nuit des Médias, L’Assemblée des Médias et du 7e Art réunit le temps d’une demi-journée les professionnels de l’audiovisuel, du cinéma et des télécommunications, et des acteurs de l’internet. L’occasion pour les professionnels, créateurs, auteurs, diffuseurs, distributeurs, agences, éditeurs, producteurs, investisseurs, de communiquer, échanger, se rencontrer et faire naître de nouvelles œuvres. Son ambition est de créer des passerelles entre les professionnels des médias.

Comme chaque année, pour cette 11e édition, la journée s'est articulée autour de tables rondes et du traditionnel « Grand Débat » du soir avec des dialogues animés à chaque fois par des intervenants d’exception. 

Également, le Trophée Révélation a été remis à la meilleure œuvre de création numérique innovante et éthique que ce soit une œuvre cinématographique, documentaire, d’animation ou de spectacle vivant. Il récompense ainsi des œuvres audiovisuelles innovantes fondées sur une démarche de création interactive et/ou immersive. Le Trophée Révélation et le « coup de cœur » du jury sont choisis parmi une sélection très riche de plus d’une centaine de projets transversaux et d’œuvres numériques aboutis. Les œuvres sélectionnées proposées et présentées au Jury sont des œuvres magistrales toutes emblématiques de sujets d’actualité et de société, porteuses de sens.

En tant que groupe de protection social des métiers de la culture, communication et médias, nous étions naturellement présents lors de cet échange, autant pour aller à la rencontre des professionnels que pour échanger avec eux sur les mutations économiques et culturelles actuelles.

> Pour en savoir plus